Espace membre

Illustration: Assurance-vie : vers un rendement négatif des fonds en euros

06
nov.
2017

Assurance-vie : vers un rendement négatif des fonds en euros

Effet de ciseau pour les contrats d’assurance vie à capital garanti. Les fonds en euros voient leur rendement baisser alors que l’inflation se hisse déjà à 1 %.

« Les fonds d'assurance-vie en euros vont entrer dans une ère de rendement net d'inflation négatif, estime Cyrille Chartier-Kastler président du cabinet de conseil Facts & Figures et fondateur du site internet Good Value for Money. Ce sera la tendance pour les 5 à 10 prochaines années ».


Inflation et baisse des rendements


Le placement préféré des Français serait-il aussi devenu l'un des plus mauvais ? Certes, on parle ici de moyennes, mais avec une prévision de 1,48 % pour 2017 (selon Good Value for Money), « on se dirige bien vers un rendement réel négatif pour les fonds en euros sous l'action conjuguée de la baisse des rendements, de l'inflation (1 % en septembre 2017) et des prélèvements sociaux portés à 17,2 % », explique Cyrille Chartier-Kastler.
C'est le risque principal auquel sont aujourd'hui confrontés les très nombreux souscripteurs de contrats d'assurance-vie, d'abord attirés par la « sécurité » du placement censé garantir leur capital.
« Les rendements des fonds en euros vont encore baisser, affirme aussi Philippe Crevel, directeur du Cercle de l'épargne. Ces rendements pourront-ils aller jusqu'à zéro ? C'est peu probable. Mais en taux réel, il n'est pas exclu que le rendement des fonds en euros soit négatif. Un élément qui ne freine pas les épargnants. La preuve : ils continuent allègrement d'alimenter leurs livrets A ! »


(Les Echos, Marie-Christine Sonkin, 12 octobre 2017)


NDLR :
L’assurance-vie reste le placement préféré des français, pourtant, face à un risque aussi élevé de rendement négatif, elle n’est plus synonyme de sécurité. Il existe cependant un placement sûr et sans risque, proposant jusqu’à 4,25 % HT/HT de revenus garantis : l’investissement immobilier locatif en résidence services avec le Groupe Réside Études. En choisissant cet investissement, vous serez parfaitement protégés de tous les risques, les loyers étant versés que le bien soit occupé ou non. Avec 28 ans d’expertise, le Groupe Réside Études gère plus de 27 000 logements et plus de 20 000 investisseurs privés lui font déjà confiance.

Dernières actualités
Illustration: FLASH INFO : LE CENSI-BOUVARD PROROGÉ JUSQU'EN 2018

10
nov.
2017

Bonne nouvelle pour les investisseurs, le Censi-Bouvard est prorogé jusqu'au 31 décembre 2018 sous les mêmes conditions !

Lire la suite

Illustration: Retrouvez Réside Études à Lyon et à Nantes

10
nov.
2017

En novembre, les conseillers du Groupe Réside Études viennent à votre rencontre lors de deux salons dédiés aux seniors.

Lire la suite

Illustration: Location meublée : changement fiscal en vue en 2018

08
nov.
2017

Le projet de loi de Finances pour 2018 projette d'augmenter les seuils du régime micro-BIC. Les bailleurs louant un bien meublé doivent-ils opter pour ce régime ?

Lire la suite

Voir toutes les actualités

10 raisons d'investir avec Réside Études

  • Je dispose d'un investissement "clé en main"
  • Je dispose d'un revenu régulier sur le long terme
  • Je bénéficie d'un cadre fiscal très favorable

Découvrez les 10 raisons d'investir

Contactez-nous

Vous avez une question ?
Vous souhaitez plus d'informations ?

Contactez un conseiller au 01 53 23 25 95

Du lundi au jeudi : 9h30 - 18h45
et le vendredi : 9h30 - 18h15

Notre concept
LE MARCHÉ SECONDAIRE DU GROUPE RESIDE-ÉTUDES

1pierre2coups, la marque du Groupe Réside Etudes qui propose aux investisseurs

des produits immobiliers déjà en exploitation.

Espace membre

Le groupe Réside Études

Notre mission ? Réunir les meilleurs savoir-faire pour construire, valoriser et préserver votre patrimoine.

Par notre double métier de promoteur et de gestionnaire exploitant, nous vous proposons différents types d'investissements clé en main en résidences locatives gérées et vous garantissons une qualité et un encadrement privilégié. Que ce soit en résidences étudiantes, en résidences pour séniors ou en résidences de tourisme et d'affaires, nous vous assurons un investissement locatif sûr et pérenne.