Espace membre

Illustration: Bonne nouvelle Censi Bouvard:

14
mars
2013

Bonne nouvelle Censi Bouvard:

simplification des modalités déclaratives pour les revenus de 2012.

Les investisseurs dans l'immobilier locatif en loi Censi Bouvard n'ont plus à remplir de formulaire complémentaire pour la déclaration de revenus. C'est ce qu'indique une note du bulletin officiel des finances publiques et impôts (BOFIP) datée du 5 mars 2013. L'engagement de location est donc à reporter sur le formulaire de déclaration de revenus (salaires et traitements) n°2042.

(La loi Censi Bouvard permet à un investisseur dans l'immobilier locatif en résidence de services de bénéficier d'une réduction d'impôt de 11% du montant de l'investissement (dans une limite de 300.000 euros) étalée sur neuf ans)

Auparavant, les contribuables concernés devaient joindre une note annexe à leur déclaration de revenus sur laquelle figurait leur identité et adresse, l'adresse du logement loué, le nom et le type d'établissement ou de résidence dans lequel le logement est situé, l'engagement de louer le logement meublé pendant une durée de neuf ans au moins à l'exploitant de l'établissement ou de la résidence et le prix d'acquisition ou de revient du logement retenu pour la détermination de la base de la réduction d'impôt. De même, la date d'achèvement du logement loué devait être indiquée si il a été achevé il y a moins de 15 ans ou s'il est en état futur d'achèvement.

Ces précisions sont désormais « réputées satisfaites par les indications portées directement par le contribuable » sur le formulaire n°2042. Par ailleurs, en fonction du type de résidence de services concerné, certains renseignements spécifiques sont à fournir. Par exemple, pour un investissement en résidence de tourisme, le contribuable doit fournir une copie de la décision de classement de la résidence.

(Toutsur les impots - Thibault Fingonnet - 12 mars 2013)

Dernières actualités
Illustration: Les avantages de la Location Meublée Non Professionnelle en vidéo

18
sept.
2017

Le Groupe Réside Études vous présente les avantages du statut LMNP (Loueur en Meublé Non Professionnel). Pourquoi séduit-il autant les investisseurs ? Réponse en vidéo.

Lire la suite

Illustration: Gestion locative : les agences immobilières manquent de réactivité

14
sept.
2017

Les agents immobiliers seraient plus rapides pour les activités commerciales (vendre ou louer un bien) que pour celles de gestion locative. Il s’agit en général de métiers différents. Le...

Lire la suite

Illustration: Compléter ses revenus, première motivation d’un investissement locatif

14
sept.
2017

Un Français sur deux choisit de se lancer dans un investissement immobilier pour s’assurer un complément de revenus. Pour la majorité d’entre eux, un salaire mensuel inférieur à 2...

Lire la suite

Voir toutes les actualités

10 raisons d'investir avec Réside Études

  • Je dispose d'un investissement "clé en main"
  • Je dispose d'un revenu régulier sur le long terme
  • Je bénéficie d'un cadre fiscal très favorable

Découvrez les 10 raisons d'investir

Contactez-nous

Vous avez une question ?
Vous souhaitez plus d'informations ?

Contactez un conseiller au 01 53 23 25 95

Du lundi au jeudi : 9h30 - 18h45
et le vendredi : 9h30 - 18h15

Notre concept
LE MARCHÉ SECONDAIRE DU GROUPE RESIDE-ÉTUDES

1pierre2coups, la marque du Groupe Réside Etudes qui propose aux investisseurs

des produits immobiliers déjà en exploitation.

Espace membre

Le groupe Réside Études

Notre mission ? Réunir les meilleurs savoir-faire pour construire, valoriser et préserver votre patrimoine.

Par notre double métier de promoteur et de gestionnaire exploitant, nous vous proposons différents types d'investissements clé en main en résidences locatives gérées et vous garantissons une qualité et un encadrement privilégié. Que ce soit en résidences étudiantes, en résidences pour séniors ou en résidences de tourisme et d'affaires, nous vous assurons un investissement locatif sûr et pérenne.