Espace membre

Illustration: Bourse sous tension, or en net repli…

29
avr.
2016

Bourse sous tension, or en net repli…


Dans une conjoncture où la confiance des investisseurs est chahutée, certains produits offrent peu de lisibilité mais il reste encore quelques choix pertinents pour ceux qui optent pour la sécurité. Penchons-nous sur les principales tendances du marché.

Avec l’or, les investisseurs font grise mine

L’or perd de son éclat et, du même coup, son brillant statut de valeur refuge. Le prix de l’once d’or en octobre 2012 était de 1 376 euros. Le 7 mars 2016 il avait dégringolé à 1 122 euros*. Autre mauvaise nouvelle : le budget promulgué en 2014 a durci sa fiscalité. La taxe forfaitaire sur la vente de métaux précieux a été relevée à 10 %.

La Bourse annonce une année orageuse

Un événement à l’autre bout du monde impacte immédiatement n’importe quel placement. Plusieurs éléments font douter de la vigueur de la croissance mondiale : le contre-choc pétrolier, avec une baisse vertigineuse des cours, l’économie chinoise, la politique monétaire de la Fed et la Bourse d’Athènes au plus bas qui alimente le spectre d’une crise européenne.

La bonne question est de savoir ce que la Bourse peut vraiment faire gagner en 2016. Nul ne se risquerait à un pronostic. Face à un produit financier LMNP qui garantit un rendement sécurisé de 4,25 % par an, il convient de s’interroger sur l’opportunité de prendre des risques quand la Bourse est incertaine.



* Source : www.ccopera.com


NDLR : Le Groupe Réside Études propose des résidences avec services de grande qualité situées sur des emplacements stratégiques pour pérenniser l’investissement. Le plus du Groupe est la garantie des revenus locatifs (4.25% en moyenne), protégeant parfaitement les propriétaires de tous les risques : les loyers sont versés régulièrement conformément au bail de neuf ans signé avec le Groupe Réside Etudes et ses filiales. En fonction de la situation, l’investisseur peut choisir l’option amortissement ou Censi-Bouvard.

Dernières actualités
Illustration: Où investir dans le Grand Paris ?

17
fév.
2017

L'arrivée de nouvelles lignes va doper les prix de l'immobilier autour des gares. Il est astucieux de s'y intéresser dès aujourd'hui pour un investissement locatif. Misez sur les villes du Grand...

Lire la suite

Illustration: Nouveauté: Les Estudines Jean Jaurès à Anzin (59)

14
fév.
2017

Située au cœur de l’Europe du Nord, dans les Hauts-de-France, entre Arras et Amiens, la ville d’Anzin fait partie de la métropole de Valenciennes. Connue pour son passé minier, la commune...

Lire la suite

Illustration: Nouveauté : la résidence services seniors Vidailhan à Toulouse Balma (31)

14
fév.
2017

La commune de Balma, aux portes de Toulouse est unique. Parsemée de jardins, de voies piétonnes et de pistes cyclables, Balma accueille l’éco-quartier de Vidailhan. Jardins, square, petit...

Lire la suite

Voir toutes les actualités

10 raisons d'investir avec Réside Études

  • Je dispose d'un investissement "clé en main"
  • Je dispose d'un revenu régulier sur le long terme
  • Je bénéficie d'un cadre fiscal très favorable

Découvrez les 10 raisons d'investir

Contactez-nous

Vous avez une question ?
Vous souhaitez plus d'informations ?

Contactez un conseiller au 01 53 23 25 95

Du lundi au jeudi : 9h30 - 18h45
et le vendredi : 9h30 - 18h15

Notre concept
LE MARCHÉ SECONDAIRE DU GROUPE RESIDE-ÉTUDES

1pierre2coups, la marque du Groupe Réside Etudes qui propose aux investisseurs

des produits immobiliers déjà en exploitation.

Espace membre

Le groupe Réside Études

Notre mission ? Réunir les meilleurs savoir-faire pour construire, valoriser et préserver votre patrimoine.

Par notre double métier de promoteur et de gestionnaire exploitant, nous vous proposons différents types d'investissements clé en main en résidences locatives gérées et vous garantissons une qualité et un encadrement privilégié. Que ce soit en résidences étudiantes, en résidences pour séniors ou en résidences de tourisme et d'affaires, nous vous assurons un investissement locatif sûr et pérenne.