Espace membre

Illustration: Calculer le coût de l'assurance emprunteur

28
sept.
2012

Calculer le coût de l'assurance emprunteur

Indissociable d'un prêt immobilier, l'assurance emprunteur rembourse la banque prêteuse en cas de défaillance de l'emprunteur. La garanties décès-invalidité sont les couvertures de base exigées par l'établissement de crédit, elles peuvent être, le cas échéant, complétées par la garantie perte d'emploi. Loi du marché oblige, les contrats varient d'un organisme bancaire à l'autre, mais également d'un assureur à l'autre. Le coût de cette assurance s'ajoute au coût du crédit pour en déterminer son coût global.

Depuis septembre 2010, les banques ne peuvent plus imposer leur assurance de prêt. Les banques ont désormais obligation d'accepter le contrat externe choisi par l'emprunteur, dès lors qu'il présente au minimum les mêmes garanties que le contrat groupe. Cette concurrence accrue profite aux emprunteurs et leur permet d'obtenir un contrat adapté au juste prix.

Si le risque évalué reste le même, le montant de la cotisation varie d'un établissement à l'autre. Il est possible de trouver jusqu'à deux fois moins cher chez un assureur extérieur. Les banques ont saisi la balle au rebond en proposant désormais des produits mieux adaptés en fonction des profils, sans toutefois personnaliser les offres comme le font les assurances individuelles. Le coût d'une assurance emprunteur est loin d'être négligeable. Pour réduire ce coût, il est important de comparer, sans a priori, démarche d'autant plus facilitée que vous mobiliserez les services d'un courtier.
Assurprox. Audrey Benzaquen. Vendredi 24 aout 2012)

Dernières actualités
Illustration: FLASH INFO : LE CENSI-BOUVARD PROROGÉ JUSQU'EN 2018

10
nov.
2017

Bonne nouvelle pour les investisseurs, le Censi-Bouvard est prorogé jusqu'au 31 décembre 2018 sous les mêmes conditions !

Lire la suite

Illustration: Retrouvez Réside Études à Lyon et à Nantes

10
nov.
2017

En novembre, les conseillers du Groupe Réside Études viennent à votre rencontre lors de deux salons dédiés aux seniors.

Lire la suite

Illustration: Location meublée : changement fiscal en vue en 2018

08
nov.
2017

Le projet de loi de Finances pour 2018 projette d'augmenter les seuils du régime micro-BIC. Les bailleurs louant un bien meublé doivent-ils opter pour ce régime ?

Lire la suite

Voir toutes les actualités

10 raisons d'investir avec Réside Études

  • Je dispose d'un investissement "clé en main"
  • Je dispose d'un revenu régulier sur le long terme
  • Je bénéficie d'un cadre fiscal très favorable

Découvrez les 10 raisons d'investir

Contactez-nous

Vous avez une question ?
Vous souhaitez plus d'informations ?

Contactez un conseiller au 01 53 23 25 95

Du lundi au jeudi : 9h30 - 18h45
et le vendredi : 9h30 - 18h15

Notre concept
LE MARCHÉ SECONDAIRE DU GROUPE RESIDE-ÉTUDES

1pierre2coups, la marque du Groupe Réside Etudes qui propose aux investisseurs

des produits immobiliers déjà en exploitation.

Espace membre

Le groupe Réside Études

Notre mission ? Réunir les meilleurs savoir-faire pour construire, valoriser et préserver votre patrimoine.

Par notre double métier de promoteur et de gestionnaire exploitant, nous vous proposons différents types d'investissements clé en main en résidences locatives gérées et vous garantissons une qualité et un encadrement privilégié. Que ce soit en résidences étudiantes, en résidences pour séniors ou en résidences de tourisme et d'affaires, nous vous assurons un investissement locatif sûr et pérenne.