Espace membre

Illustration: Cap sur le marché des seniors

19
avr.
2016

Cap sur le marché des seniors

D'ici quatre ans, le parc des résidences de services pour personnes âgées aura sans doute doublé

La foule se pressant dans les allées du 18ème Salon des seniors, à Paris, porte de Versailles, du 7 au 10 avril, a montré que la « silver économie » – en référence à la couleur argentée des cheveux des sexagénaires autant qu’à leur patrimoine – se porte bien. Une quinzaine de stands, sur 250, y proposaient des appartements à louer ou à acheter, en résidence services pour seniors, et visaient deux publics, les utilisateurs eux-mêmes et les investisseurs, particuliers et institutionnels.

Selon Xerfi, bureau d’études économiques, la France compte déjà 540 résidences, totalisant 42 000 logements pour 54 000 habitants. Au rythme de 80 ouvertures par an, le parc devrait, d’ici à 2020, atteindre plus de 1 000 ensembles. Tous les grands promoteurs se sont lancés dont Réside Études qui, sous la marque Les Girandières, développe de telles résidences dont déjà une vingtaine en fonction, et six en cours de commercialisation.


Nouvelle génération

De leur côté, les élus de collectivités locales accueillent volontiers ces nouveaux programmes, d'autant que cette nouvelle population ne leur posera pas beaucoup de problèmes...

Ces résidences ne manquent pas d'arguments pour vanter le besoin croissant de ces équipements qui s'adressent aux personnes âgées valides mais qui commencent à se sentir fragiles. La résidence services offre donc un habitat intermédiaire entre le domicile et l'établissement d'hébergement médicalisé pour personnes âgées dépendantes.

Le concept de logements personnels avec des services communs, restaurant, gardiennage, bricolage ou entretien du jardin, réserves aux retraités encore valides, né dans les années 1980, était, à l'origine, proposé en accession à la propriété et les premières générations ont parfois laissé des mauvais souvenirs.

Aujourd'hui, une nouvelle génération de résidences services, avec des charges contenues et, surtout, conformes à la nouvelle loi relative à l'adaptation de la socisété au vieillissement, du 28 décembre 2015. Cette loi impose le distinguo entre services obligatoires et à la carte. Nous voyons de plus en plus de seniors ayant connu le vieillissement difficile de leurs parents et qui l'anticipent pour eux-même. C’est une population exigeante, informée, connectée, qui veut vivre en ville.



(Le Monde - Isabelle Rey-Lefebvre – 10 avril 2016)



NDLR : Le Groupe Réside Études propose des résidences avec services spécialement dédiées aux seniors qui apportent des solutions simples, efficaces et adaptées à chaque aspect de la vie quotidienne. Bien pensées et bien placées, elles se situent toujours à proximité des points d’intérêts, des commerces et des transports, de la ville d’implantation afin de pérenniser l’investissement. Avec les nombreux services de confort et les prestations de haute qualité, ces résidences sont adaptées aux besoins actuels et à venir des seniors. Le plus du Groupe est la garantie des revenus locatifs (4.25% en moyenne), protégeant parfaitement les propriétaires de tous les risques : les loyers sont versés régulièrement conformément au bail de neuf ans signé avec le Groupe Réside Études et ses filiales. En fonction de la situation, l’investisseur peut choisir l’option amortissement ou Censi-Bouvard.

Dernières actualités
Illustration: Redevables de l'IFI, c'est au 1er janvier que tout se joue

13
déc.
2017

Une mauvaise évaluation d'un bien immobilier peut vite conduire à un redressement fiscal. Mode d'emploi pour éviter les mauvaises surprises.

Lire la suite

Illustration: Le point sur les taux de crédit immobilier à l'approche de la fin d'année

14
déc.
2017

Après avoir très légèrement augmenté en octobre, les taux de crédit immobilier se stabilisent en novembre. Les experts tablent ensuite sur une hausse généralisée en 2018.

Lire la suite

Illustration: Locations de meublés : les députés alourdissent en commission la taxe de séjour

05
déc.
2017

Vous avez jusqu’au 15 décembre pour régler la taxe sur les logements vacants. Qui est concerné ? Comment ne pas dépendre de cette taxe ?

Lire la suite

Voir toutes les actualités

10 raisons d'investir avec Réside Études

  • Je dispose d'un investissement "clé en main"
  • Je dispose d'un revenu régulier sur le long terme
  • Je bénéficie d'un cadre fiscal très favorable

Découvrez les 10 raisons d'investir

Contactez-nous

Vous avez une question ?
Vous souhaitez plus d'informations ?

Contactez un conseiller au 01 53 23 25 95

Du lundi au jeudi : 9h30 - 18h45
et le vendredi : 9h30 - 18h15

Notre concept
LE MARCHÉ SECONDAIRE DU GROUPE RESIDE-ÉTUDES

1pierre2coups, la marque du Groupe Réside Etudes qui propose aux investisseurs

des produits immobiliers déjà en exploitation.

Espace membre

Le groupe Réside Études

Notre mission ? Réunir les meilleurs savoir-faire pour construire, valoriser et préserver votre patrimoine.

Par notre double métier de promoteur et de gestionnaire exploitant, nous vous proposons différents types d'investissements clé en main en résidences locatives gérées et vous garantissons une qualité et un encadrement privilégié. Que ce soit en résidences étudiantes, en résidences pour séniors ou en résidences de tourisme et d'affaires, nous vous assurons un investissement locatif sûr et pérenne.