Espace membre

Illustration: Crédit immobilier : les effets bénéfiques du Brexit

12
juil.
2016

Crédit immobilier : les effets bénéfiques du Brexit

Une nouvelle baisse surprise en juin amène les taux des crédits immobiliers à des niveaux inconnus jusqu’à aujourd’hui. Mais les taux pourraient encore enfoncer des planchers à la rentrée, effet collatéral bénéfique du Brexit.


1,60  % : c'est le taux moyen (hors assurance) constaté en juin 2016, pour les crédits du secteur concurrentiel contre 1,77% en mai 2016. A 1,62 % pour l'accession dans le neuf et 1,59 % pour l'accession dans l'ancien, « la baisse des taux a donc repris à un rythme soutenu. Elle ne peut que surprendre car elle amène les taux a des niveaux inconnus jusqu'alors : ils sont 3,5 fois moins hauts que ceux observés au début des années 2000 », affirme l'Observatoire. Une baisse qui répercute la faiblesse des taux constatée sur les marchés obligataires. Toutes les catégories de prêts ont bénéficié de la baisse des taux, même les durées les plus longues.


« Dans la très grande majorité, nos partenaires bancaires ont appliqué des baisses à leurs barèmes, portant les moyennes affichées à des nouveaux records jamais atteints» confirme Maël Bernier, directrice de la communication de Meilleurtaux.com. « Ainsi, les taux des crédits immobiliers affichent des baisses comprises entre 0,05% pour la durée 25 ans et 0,10% pour l'ensemble des durées jusqu'à 20 ans » ajoute Hervé Hatt, Président de Meilleurtaux.com.


La tendance baissière ne devrait pas s'interrompre pendant les vacances. « Contrairement à ce que nous avions connu au début de l'été 2015, quand les banques avaient remonté leurs barèmes afin de diminuer le volume d'entrée des nouveaux dossiers, la situation est aujourd'hui totalement différente » estime Maël Bernier. « En effet, les banques restent dans une phase de conquête active avec des taux toujours en baisse, et tout juste constate-t-on ici ou là dans quelques caisses régionales un léger allongement dans le traitement des dossiers ; mais ce n'est absolument pas de la part des banques une façon de bloquer les flux entrants et aucune d'entre elle ne nous a indiqué vouloir ralentir sa production dans le courant de l'été» explique-t-elle.



(Les Échos – Marie-Christine Sonkin – 05 Juillet 2016)

Dernières actualités
Illustration: Inauguration du Victoria Palazzo Marseille

25
avr.
2017

L’inauguration du Victoria Palazzo Marseille a eu lieu le Jeudi 20 Avril dernier. Monsieur Philippe Nicolet, Président Directeur Général du Groupe Réside Études, Monsieur Claude Gaudin, Maire...

Lire la suite

Illustration: Immobilier : quatre étapes pour obtenir les meilleures conditions de crédit

21
avr.
2017

Obtenir un crédit immobilier est une chose aisée. Toutefois, le négocier au mieux nécessite d’explorer tous les postes composant son coût. En outre, le taux n’est pas l’unique critère à...

Lire la suite

Illustration: Quel est votre nouveau pouvoir d’achat immobilier ?

21
avr.
2017

Sur un an, et a fortiori sur cinq, les Français sont gagnants et peuvent acheter plus de mètres carrés.

Lire la suite

Voir toutes les actualités

10 raisons d'investir avec Réside Études

  • Je dispose d'un investissement "clé en main"
  • Je dispose d'un revenu régulier sur le long terme
  • Je bénéficie d'un cadre fiscal très favorable

Découvrez les 10 raisons d'investir

Contactez-nous

Vous avez une question ?
Vous souhaitez plus d'informations ?

Contactez un conseiller au 01 53 23 25 95

Du lundi au jeudi : 9h30 - 18h45
et le vendredi : 9h30 - 18h15

Notre concept
LE MARCHÉ SECONDAIRE DU GROUPE RESIDE-ÉTUDES

1pierre2coups, la marque du Groupe Réside Etudes qui propose aux investisseurs

des produits immobiliers déjà en exploitation.

Espace membre

Le groupe Réside Études

Notre mission ? Réunir les meilleurs savoir-faire pour construire, valoriser et préserver votre patrimoine.

Par notre double métier de promoteur et de gestionnaire exploitant, nous vous proposons différents types d'investissements clé en main en résidences locatives gérées et vous garantissons une qualité et un encadrement privilégié. Que ce soit en résidences étudiantes, en résidences pour séniors ou en résidences de tourisme et d'affaires, nous vous assurons un investissement locatif sûr et pérenne.