Espace membre

Illustration: De gros doutes sur le Duflot

26
avr.
2013

De gros doutes sur le Duflot

Ce dispositif pour investissement locatif dans le résidentiel neuf suscite le doute des experts. La nouvelle règle permet une réduction d’impôt sur le revenu, sur neuf ans au moins, égale à 18% de l’achat d’un logement neuf. L’investissement est plafonné à 300 000 euros. Innovation de la loi, l’immeuble doit respecter des indicateurs de performance énergétique. Deux contraintes pèsent sur l’investisseur : le plafond de revenus du locataire et, plus pénalisant, le niveau de loyer. L’avantage fiscal accordé compense le manque à gagner sur le loyer, mais pas toujours. Les professionnels sont d’accord sur 4 points. Cet investissement doit être intéressant hors avantage fiscal, ce qui exige de se rendre sur place ; il faut s’engager sur au moins neuf ans ; mieux vaut être à un taux d’imposition élevé tout au long de l’opération ; en cas de recours à l’emprunt, on doit pouvoir supporter les échéances, même en cas d’impayé du locataire.

NDLR : Conscient des difficultés d’exploitation de la Loi Duflot, Réside Etudes propose d’investir avec le statut de Loueur en Meublé Non Professionnel (LMNP) ou avec la Loi Censi-Bouvard. Dans ces deux cas, les revenus du locataire et le niveau de loyer ne rentrent  pas en compte. De plus la gestion intégrale proposé par le Groupe Réside Etudes garantit les revenus locatifs par bail commercial pendant 9 ans renouvelables.

(Enjeux Les Echos – 4 Avril 2013)

Dernières actualités
Illustration: Redevables de l'IFI, c'est au 1er janvier que tout se joue

13
déc.
2017

Une mauvaise évaluation d'un bien immobilier peut vite conduire à un redressement fiscal. Mode d'emploi pour éviter les mauvaises surprises.

Lire la suite

Illustration: Le point sur les taux de crédit immobilier à l'approche de la fin d'année

14
déc.
2017

Après avoir très légèrement augmenté en octobre, les taux de crédit immobilier se stabilisent en novembre. Les experts tablent ensuite sur une hausse généralisée en 2018.

Lire la suite

Illustration: Locations de meublés : les députés alourdissent en commission la taxe de séjour

05
déc.
2017

Vous avez jusqu’au 15 décembre pour régler la taxe sur les logements vacants. Qui est concerné ? Comment ne pas dépendre de cette taxe ?

Lire la suite

Voir toutes les actualités

10 raisons d'investir avec Réside Études

  • Je dispose d'un investissement "clé en main"
  • Je dispose d'un revenu régulier sur le long terme
  • Je bénéficie d'un cadre fiscal très favorable

Découvrez les 10 raisons d'investir

Contactez-nous

Vous avez une question ?
Vous souhaitez plus d'informations ?

Contactez un conseiller au 01 53 23 25 95

Du lundi au jeudi : 9h30 - 18h45
et le vendredi : 9h30 - 18h15

Notre concept
LE MARCHÉ SECONDAIRE DU GROUPE RESIDE-ÉTUDES

1pierre2coups, la marque du Groupe Réside Etudes qui propose aux investisseurs

des produits immobiliers déjà en exploitation.

Espace membre

Le groupe Réside Études

Notre mission ? Réunir les meilleurs savoir-faire pour construire, valoriser et préserver votre patrimoine.

Par notre double métier de promoteur et de gestionnaire exploitant, nous vous proposons différents types d'investissements clé en main en résidences locatives gérées et vous garantissons une qualité et un encadrement privilégié. Que ce soit en résidences étudiantes, en résidences pour séniors ou en résidences de tourisme et d'affaires, nous vous assurons un investissement locatif sûr et pérenne.