Espace membre

Illustration: Depuis la crise, l’immobilier ringardise les autres placements.

27
sept.
2012

Depuis la crise, l’immobilier ringardise les autres placements.

La pierre a toujours occupé une part importante dans le patrimoine des Français. Immobilier, sécurité… Dans la tête des Français, les deux vont de plus en plus de pair. Pour les investisseurs, cela reste le placement qui résiste le mieux à la crise.

En vue de compléter les systèmes de retraite par redistribution, l’épargne individuelle a été encouragée. La peur de l’avenir a fait le reste « L’Allemagne, où les retraites sont moins remises en cause, est le pays européen où les gens possèdent le moins leur habitation », relève un fin connaisseur du secteur.  Ce n’est sans doute pas un hasard.

Peu à peu, la pierre a fait de l’ombre aux autres placements financiers. L’Insee relève ainsi qu’entre 2004 et 2010, « la part des ménages métropolitains possédant un patrimoine immobilier s’est plus accrue que celle des détenteurs d’un patrimoine financier ». Ce sentiment de défiance a touché la Bourse en premier. Dès 2001. Avec l’éclatement de la bulle internet et la ruine de centaines de petits porteurs. Avant d’aller crescendo à mesure que s’amplifiait la crise financière entamée en 2008.

…Aujourd’hui les marchés boursiers ne sont plus que l’ombre d’eux-mêmes : le CAC 40 qui caracolait à près de 7 000 points en septembre 2000 évolue autour de 3 000 points. Les niveaux de valorisations sont certes attrayants (rendement des actions supérieur à l’inflation, price to book inférieur à la moyenne historique…). Mais la méfiance s’est ancrée dans les esprits.  Sans doute pour un bon moment.

…Le secret de la bonne santé de l’immobilier est bien connu : structurellement, la demande reste largement supérieure à l’offre. Selon certaines estimations, il faudrait construire 470 000 logements neufs, au bas mot, d’ici à 2020, pour satisfaire les besoins. Le Nouvel Observateur – Marjorie Cessac – 23 Août 2012)

Dernières actualités
Illustration: FLASH INFO : LE CENSI-BOUVARD PROROGÉ JUSQU'EN 2018

10
nov.
2017

Bonne nouvelle pour les investisseurs, le Censi-Bouvard est prorogé jusqu'au 31 décembre 2018 sous les mêmes conditions !

Lire la suite

Illustration: Retrouvez Réside Études à Lyon et à Nantes

10
nov.
2017

En novembre, les conseillers du Groupe Réside Études viennent à votre rencontre lors de deux salons dédiés aux seniors.

Lire la suite

Illustration: Location meublée : changement fiscal en vue en 2018

08
nov.
2017

Le projet de loi de Finances pour 2018 projette d'augmenter les seuils du régime micro-BIC. Les bailleurs louant un bien meublé doivent-ils opter pour ce régime ?

Lire la suite

Voir toutes les actualités

10 raisons d'investir avec Réside Études

  • Je dispose d'un investissement "clé en main"
  • Je dispose d'un revenu régulier sur le long terme
  • Je bénéficie d'un cadre fiscal très favorable

Découvrez les 10 raisons d'investir

Contactez-nous

Vous avez une question ?
Vous souhaitez plus d'informations ?

Contactez un conseiller au 01 53 23 25 95

Du lundi au jeudi : 9h30 - 18h45
et le vendredi : 9h30 - 18h15

Notre concept
LE MARCHÉ SECONDAIRE DU GROUPE RESIDE-ÉTUDES

1pierre2coups, la marque du Groupe Réside Etudes qui propose aux investisseurs

des produits immobiliers déjà en exploitation.

Espace membre

Le groupe Réside Études

Notre mission ? Réunir les meilleurs savoir-faire pour construire, valoriser et préserver votre patrimoine.

Par notre double métier de promoteur et de gestionnaire exploitant, nous vous proposons différents types d'investissements clé en main en résidences locatives gérées et vous garantissons une qualité et un encadrement privilégié. Que ce soit en résidences étudiantes, en résidences pour séniors ou en résidences de tourisme et d'affaires, nous vous assurons un investissement locatif sûr et pérenne.