Espace membre

Illustration: Épargne : la génération Y, plus prudente qu'audacieuse

10
juil.
2017

Épargne : la génération Y, plus prudente qu'audacieuse

Les jeunes générations sont des investisseurs prudents. C’est ce que révèle un sondage Ifop.
 
Oubliez tout ce que vous imaginiez sur la génération Y et l'épargne ! Un sondage Ifop centré sur les jeunes de 25 à 35, balaye les idées reçues. Exit l'image d'un épargnant prêt à tous les risques et 100% digital ! Ils aspirent plutôt à la stabilité et sont averses au risque. En outre, ils sont sélectifs dans leur utilisation d'Internet, notamment lorsqu'ils ont besoin de conseils.

L'appétence digitale est très élevée (75 %) pour ce qui concerne les actes administratifs (changement d'adresse...), mais elle baisse à 55 % pour les actes courants de gestion (rachat, reversement, arbitrage...) et n'est que de 47 % pour le choix des investissements (analyse personnalisée, diagnostic, conseil ...).

Un rejet du risque

33 % des personnes interrogées se disent plutôt pas intéressées et 37 % pas du tout intéressées par les investissements sur les marchés financiers.

Comme le reste de la population, les 25-35 ans montrent une nette préférence pour l'immobilier au détriment de l'investissement en actions. « Ce n'est pas incohérent par rapport à ce qu'ils ont vécu. Dans les 10 dernières années, ils ont connu une Bourse fluctuante, un chômage élevé et une faible croissance économique. Comme pour leurs aînés, l'immobilier leur semble être une valeur sûre. Il y a du travail pour les amener à investir dans l'entreprise, constate-t-il. Un travail qui passe par l'éducation financière.

72 % des jeunes de 25-35 ans sont des investisseurs prudents. 45 % d'entre eux n'acceptent aucun risque en capital et se satisfont en contrepartie d'un rendement faible, et 27 % acceptent de faibles risques en capital en contrepartie d'un rendement modéré. Ils sont donc encore plus réticents face au risque que l'ensemble des Français patrimoniaux*, dont seulement 56 % se définissent comme des investisseurs prudents.

(Les Echos, Marie-Christine Sonkin, 21 juin 2017)


NDRL : Tout comme leurs aînés, la génération Y préfère l’immobilier, plus sûr en termes d’investissement. L’investissement immobilier locatif reste l’une des options les plus rentables. Le Groupe Réside Études propose jusqu’à 4,25 % de revenus locatifs garantis et protège parfaitement les investisseurs de tous les risques, puisque les loyers sont versés régulièrement. Avec 28 ans d’expertise, le Groupe Réside Études gère plus de 27 000 logements et plus de 20 000 investisseurs privés lui font déjà confiance.


*Français détenant des valeurs mobilières ou de l'assurance vie, ayant un niveau de patrimoine financier hors immobilier de plus de 30 000EUR et ayant l'intention de faire un placement financier dans les 2 ans ou possédant un bien immobilier locatif.

Dernières actualités
Illustration: FLASH INFO : LE CENSI-BOUVARD PROROGÉ JUSQU'EN 2018

10
nov.
2017

Bonne nouvelle pour les investisseurs, le Censi-Bouvard est prorogé jusqu'au 31 décembre 2018 sous les mêmes conditions !

Lire la suite

Illustration: Retrouvez Réside Études à Lyon et à Nantes

10
nov.
2017

En novembre, les conseillers du Groupe Réside Études viennent à votre rencontre lors de deux salons dédiés aux seniors.

Lire la suite

Illustration: Location meublée : changement fiscal en vue en 2018

08
nov.
2017

Le projet de loi de Finances pour 2018 projette d'augmenter les seuils du régime micro-BIC. Les bailleurs louant un bien meublé doivent-ils opter pour ce régime ?

Lire la suite

Voir toutes les actualités

10 raisons d'investir avec Réside Études

  • Je dispose d'un investissement "clé en main"
  • Je dispose d'un revenu régulier sur le long terme
  • Je bénéficie d'un cadre fiscal très favorable

Découvrez les 10 raisons d'investir

Contactez-nous

Vous avez une question ?
Vous souhaitez plus d'informations ?

Contactez un conseiller au 01 53 23 25 95

Du lundi au jeudi : 9h30 - 18h45
et le vendredi : 9h30 - 18h15

Notre concept
LE MARCHÉ SECONDAIRE DU GROUPE RESIDE-ÉTUDES

1pierre2coups, la marque du Groupe Réside Etudes qui propose aux investisseurs

des produits immobiliers déjà en exploitation.

Espace membre

Le groupe Réside Études

Notre mission ? Réunir les meilleurs savoir-faire pour construire, valoriser et préserver votre patrimoine.

Par notre double métier de promoteur et de gestionnaire exploitant, nous vous proposons différents types d'investissements clé en main en résidences locatives gérées et vous garantissons une qualité et un encadrement privilégié. Que ce soit en résidences étudiantes, en résidences pour séniors ou en résidences de tourisme et d'affaires, nous vous assurons un investissement locatif sûr et pérenne.