Espace membre

Illustration: Il faut vite profiter des taux bas avant leur remontée !

02
juil.
2013

Il faut vite profiter des taux bas avant leur remontée !

Les courtiers annoncent que le mois de juin va sans doute marquer un changement de cap sur le front de l'emprunt immobilier. Les taux devraient remonter progressivement.
On en avait pris l'habitude : 'Les taux de crédit continuent de baisser',  'Il n'a jamais été aussi avantageux d'emprunter', 'Des taux à des niveaux historiquement bas !'...Chaque semaine,  les baromètres des courtiers annonçaient le recul des taux de crédit.  Il faut dire que depuis un an, les taux fixe ont perdu un point de base (autour de 4% l'an dernier, ils se situent en moyenne à 3 % aujourd'hui). Si les taux aussi attractifs ne suffisent pas à relancer le marché, ils permettent au moins, de resolvabiliser une bonne partie d'acquéreurs potentiels.


Une remontée des taux dès le mois de juillet ?

Le mois de juin 2013 marque-t-il la fin de la baisse des taux constatée depuis près d'un an ? ' Nous sommes en droit pour la première fois de nous poser la question, car les indicateurs macro que nous recevons ont changé d'orientation entre fin mai et fin juin. En effet, les OAT sont repassées en quelques semaines d'une moyenne avoisinant les 1,80% en mai à des taux flirtant avec les 2,45% à fin juin, les banques qui suivent ces OAT à la lettre pour fixer les taux fixes des particuliers ont donc toutes les raisons de répercuter cette hausse. Par ailleurs, les banques profitent quasi-traditionnellement de la période estivale pour remonter les taux des barèmes; enfin, les premiers barèmes reçus fin juin font état d'une hausse de 0,10% en moyenne.' Explique un courtier en immobilier. Bref, une prochaine hausse des taux fixes semble parfaitement envisageable.

Emprunter maintenant ?


Si vous êtes en situation d'acheter une maison ou un appartement voire de faire construire et qu'une opportunité s'offre à vous, c'est sans doute le meilleur moment pour emprunter à des conditions aussi avantageuses. Sinon, rien ne sert de vous précipiter. Certes, les prix des logements sont globalement en mode pause dans les grandes agglomérations et légèrement à la baisse dans d'autres secteurs moins porteurs mais il n'y pas d'effondrement des prix en vue. Ni d'ailleurs, de remontée significative des prix à l'horizon. Quant à l'emprunt immobilier, à moins d'un événement économique majeur, si les taux vont bel et bien remonter, ils devraient rester intéressants jusqu'à la fin de l'année.

(Explorimmo – 26 juin 2013)

Dernières actualités
Illustration: Redevables de l'IFI, c'est au 1er janvier que tout se joue

13
déc.
2017

Une mauvaise évaluation d'un bien immobilier peut vite conduire à un redressement fiscal. Mode d'emploi pour éviter les mauvaises surprises.

Lire la suite

Illustration: Le point sur les taux de crédit immobilier à l'approche de la fin d'année

14
déc.
2017

Après avoir très légèrement augmenté en octobre, les taux de crédit immobilier se stabilisent en novembre. Les experts tablent ensuite sur une hausse généralisée en 2018.

Lire la suite

Illustration: Locations de meublés : les députés alourdissent en commission la taxe de séjour

05
déc.
2017

Vous avez jusqu’au 15 décembre pour régler la taxe sur les logements vacants. Qui est concerné ? Comment ne pas dépendre de cette taxe ?

Lire la suite

Voir toutes les actualités

10 raisons d'investir avec Réside Études

  • Je dispose d'un investissement "clé en main"
  • Je dispose d'un revenu régulier sur le long terme
  • Je bénéficie d'un cadre fiscal très favorable

Découvrez les 10 raisons d'investir

Contactez-nous

Vous avez une question ?
Vous souhaitez plus d'informations ?

Contactez un conseiller au 01 53 23 25 95

Du lundi au jeudi : 9h30 - 18h45
et le vendredi : 9h30 - 18h15

Notre concept
LE MARCHÉ SECONDAIRE DU GROUPE RESIDE-ÉTUDES

1pierre2coups, la marque du Groupe Réside Etudes qui propose aux investisseurs

des produits immobiliers déjà en exploitation.

Espace membre

Le groupe Réside Études

Notre mission ? Réunir les meilleurs savoir-faire pour construire, valoriser et préserver votre patrimoine.

Par notre double métier de promoteur et de gestionnaire exploitant, nous vous proposons différents types d'investissements clé en main en résidences locatives gérées et vous garantissons une qualité et un encadrement privilégié. Que ce soit en résidences étudiantes, en résidences pour séniors ou en résidences de tourisme et d'affaires, nous vous assurons un investissement locatif sûr et pérenne.