Espace membre

Illustration: Immobilier : les Français préfèrent investir dans la pierre !

27
oct.
2014

Immobilier : les Français préfèrent investir dans la pierre !

L'immobilier locatif reste l'un des placements préférés des Français. Perçu comme sûr et rentable, sa popularité talonne celle de l'assurance-vie et dépasse de loin celle des livrets d'épargne.


La pierre est-elle encore philosophale ? Rentabilité en baisse, complexité administrative et réglementaire, surprotection des locataires, perspectives de plus-values à court ou moyen terme qui s'éloignent, impact négatif de la fameuse loi Alur, elle aurait perdu de cette alchimie qui la métamorphosait en or.
Les Français pensent exactement le contraire selon un sondage OpinionWay du 15 octobre 2014 réalisé à l'occasion du salon Actionaria. Pour 23 % des sondés, la pierre est le deuxième placement le plus attractif derrière l'assurance-vie (31 %) mais loin devant le livret A (9 %) et le financement des entreprises (8 %). Ce dernier est toutefois jugé comme étant le plus utile à l'économie et le plus innovant.



Immobilier, sécurité et rentabilité



Si l'immobilier de placement séduit, c'est parce qu'il est sûr. Seuls 10 % des sondés le perçoivent comme risqué, un chiffre qui monte à 62 % pour l'investissement en entreprise et qui plafonne à 3 % pour l'assurance-vie et le livret A. Et puis la pierre, ça rapporte. C'est en tout cas le produit le plus rentable pour 34 % des Français, devant l'assurance-vie (25 % des réponses), l'investissement en entreprise (9 %) et le livret A (4 %).


Le sondage Opinionway/Actionaria confirme les résultats de bien d'autres études. La dernière en date a été réalisée en septembre par le Crédit foncier auprès de ses clients investisseurs. Pour 51 % des personnes interrogées, l'immobilier locatif reste le premier choix pour placer ses économies. L'assurance-vie arrive en deuxième position (29 % des suffrages), suivie par l'épargne sur livret (16 %) et les placements financiers (10 %). Après coup, 74 % des sondés se déclarent satisfaits de leur investissement locatif. Bref, pour les Français, la pierre n'a jamais été transmutée en plomb !


(pap.fr |P.Chevillard | 17.10.2014)

Dernières actualités
Illustration: FLASH INFO : LE CENSI-BOUVARD PROROGÉ JUSQU'EN 2018

10
nov.
2017

Bonne nouvelle pour les investisseurs, le Censi-Bouvard est prorogé jusqu'au 31 décembre 2018 sous les mêmes conditions !

Lire la suite

Illustration: Retrouvez Réside Études à Lyon et à Nantes

10
nov.
2017

En novembre, les conseillers du Groupe Réside Études viennent à votre rencontre lors de deux salons dédiés aux seniors.

Lire la suite

Illustration: Location meublée : changement fiscal en vue en 2018

08
nov.
2017

Le projet de loi de Finances pour 2018 projette d'augmenter les seuils du régime micro-BIC. Les bailleurs louant un bien meublé doivent-ils opter pour ce régime ?

Lire la suite

Voir toutes les actualités

10 raisons d'investir avec Réside Études

  • Je dispose d'un investissement "clé en main"
  • Je dispose d'un revenu régulier sur le long terme
  • Je bénéficie d'un cadre fiscal très favorable

Découvrez les 10 raisons d'investir

Contactez-nous

Vous avez une question ?
Vous souhaitez plus d'informations ?

Contactez un conseiller au 01 53 23 25 95

Du lundi au jeudi : 9h30 - 18h45
et le vendredi : 9h30 - 18h15

Notre concept
LE MARCHÉ SECONDAIRE DU GROUPE RESIDE-ÉTUDES

1pierre2coups, la marque du Groupe Réside Etudes qui propose aux investisseurs

des produits immobiliers déjà en exploitation.

Espace membre

Le groupe Réside Études

Notre mission ? Réunir les meilleurs savoir-faire pour construire, valoriser et préserver votre patrimoine.

Par notre double métier de promoteur et de gestionnaire exploitant, nous vous proposons différents types d'investissements clé en main en résidences locatives gérées et vous garantissons une qualité et un encadrement privilégié. Que ce soit en résidences étudiantes, en résidences pour séniors ou en résidences de tourisme et d'affaires, nous vous assurons un investissement locatif sûr et pérenne.