Espace membre

Illustration: Immobilier : les Français se ruent sur le crédit pour profiter des taux faibles

14
mars
2017

Immobilier : les Français se ruent sur le crédit pour profiter des taux faibles

La production de crédits immobiliers a dépassé les 37 milliards d’euros en janvier, un niveau jamais atteint.

Se ruer sur l'opportunité avant qu'elle ne disparaisse. Les Français, littéralement dopés aux crédits bon marché font inlassablement le siège de leur agence bancaire ou des courtiers en crédits. En début d'année, les chiffres du crédit se sont une nouvelle fois envolés vers la stratosphère. La production de nouveaux crédits a ainsi atteint 37,4 milliards d'euros pour le mois de janvier, selon les dernières données de la Banque de France. C'est non seulement du jamais vu, mais c'est surtout à une incroyable accélération que l'on assiste : depuis juillet 2016, et ses 21 milliards d'euros empruntés, la production de nouveau crédit crève chaque mois un nouveau plafond historique. Le score atteint en janvier dépasse ainsi de... 4 milliards d'euros celui de décembre. Pour mémoire, l'année 2016 dans son ensemble restera dans les annales de la profession, avec un niveau d'activité dépassant - et de loin - les niveaux d'avant crise.

Comment expliquer cet engouement ? Les emprunteurs craignent tout simplement que les conditions de taux exceptionnellement favorables depuis l'an dernier ne finissent par disparaître. Déjà les taux de crédit commencent à remonter, rendant les ménages pressés de conclure l'achat d'un logement ou d'obtenir le rachat d'un crédit déjà en cours de remboursement. Les opérations de rachat qui permettent de faire diminuer les mensualités ou de raccourcir le nombre d'années du prêt ont représenté 62 % de la production totale en janvier.

(Les Echos - Edouard Lederer - 07 mars 2017)

Dernières actualités
Illustration: Nouveauté : la résidence services seniors Les Rives du Bassin à Mèze (34)

16
oct.
2017

La résidence Les Rives du Bassin : découvrez cet investissement immobilier locatif en résidence avec services pour seniors.

Lire la suite

Illustration: La nouvelle fiscalité, placement par placement

12
oct.
2017

Intérêts, dividendes et plus-values boursières seront désormais soumis à un prélèvement forfaitaire unique (PFU) de 30%. Cette nouvelle fiscalité s’applique sur de nombreux placements :...

Lire la suite

Illustration: Faut-il investir dans une résidence étudiante ?

09
oct.
2017

Percevoir des revenus réguliers et garantis, s’affranchir des embarras de la gestion et récupérer la taxe sur la valeur ajoutée?: à n’en pas douter, investir dans une résidence étudiante a...

Lire la suite

Voir toutes les actualités

10 raisons d'investir avec Réside Études

  • Je dispose d'un investissement "clé en main"
  • Je dispose d'un revenu régulier sur le long terme
  • Je bénéficie d'un cadre fiscal très favorable

Découvrez les 10 raisons d'investir

Contactez-nous

Vous avez une question ?
Vous souhaitez plus d'informations ?

Contactez un conseiller au 01 53 23 25 95

Du lundi au jeudi : 9h30 - 18h45
et le vendredi : 9h30 - 18h15

Notre concept
LE MARCHÉ SECONDAIRE DU GROUPE RESIDE-ÉTUDES

1pierre2coups, la marque du Groupe Réside Etudes qui propose aux investisseurs

des produits immobiliers déjà en exploitation.

Espace membre

Le groupe Réside Études

Notre mission ? Réunir les meilleurs savoir-faire pour construire, valoriser et préserver votre patrimoine.

Par notre double métier de promoteur et de gestionnaire exploitant, nous vous proposons différents types d'investissements clé en main en résidences locatives gérées et vous garantissons une qualité et un encadrement privilégié. Que ce soit en résidences étudiantes, en résidences pour séniors ou en résidences de tourisme et d'affaires, nous vous assurons un investissement locatif sûr et pérenne.