Espace membre

Illustration: Investissement locatif : des mesures pour redonner confiance

26
juin
2014

Investissement locatif : des mesures pour redonner confiance

Les mesures de relance du Logement annoncées aujourd’hui en conseil des ministres contiennent un volet destiné à redonner confiance aux investisseurs.


Commentant en avant-première dans Le Parisien les nouvelles mesures de relance du logement, le Premier Ministre, Manuel Valls a confirmé vouloir « redonner confiance aux investisseurs ». Il faut dire que la loi Alur, même avant la publication de décrets d’application, a douché les acquéreurs potentiels. Entre blocages des loyers et mesures en faveur des locataires, ils désertent le marché.


Le « détricotage » de la loi a déjà été évoqué, un terme que réfute le Premier Ministre . M. Valls réaffirme d’ailleurs qu’il n’entend pas abandonner l’encadrement des loyers, « mesure sociale importante » et disposition phare de la loi Alur.


Il a toutefois annoncé que le dispositif fiscal Duflot sera adapté pour favoriser l’investissement locatif dans des métropoles telles que Lille, Lyon ou Marseille, où « les loyers sont chers ».
En outre, son zonage sera révisé afin de « mieux prendre en compte la réalité des tensions du marché » et un avantage fiscal supplémentaire sera octroyé aux bailleurs qui logent plus longtemps des locataires avec un loyer plafonné. « Il faut encadrer les loyers mais de façon transparente et prévisible », a-t-il affirmé.
Ces mesures seront-elles suffisantes pour redonner de l’élan à l’investissement ? Rien n’est moins sûr.


La GUL recentrée sur les jeunes


Manuel Valls a par ailleurs annoncé que la Garantie universelle des loyers (GUL) sera « ajustée » afin de bénéficier aux jeunes. Son financement, pour un coût annuel estimé entre 400 et 500 millions d’euros « est en train d’être expertisé », a rappelé Sylvia Pinel.


En revanche, les annonces du Premier ministre sur l’équilibre locataires-propriétaire le laissent plus dubitatif. « Nous devons agir dans un souci d’équilibre entre la protection du locataire et la rentabilité pour les bailleurs et investisseurs », plaide le chef du gouvernement.

(Les Echos.fr |25 Juin 2014 | MARIE-CHRISTINE SONKIN)


NDLR : Avec le Groupe Réside Études, vous pouvez choisir les avantages de la Loi Censi-Bouvard ou l’option amortissement lors de votre acquisition. Une équipe dédiée vous conseille dans la gestion des aspects juridiques, financiers et administratifs. Pour entrer en contact avec l’un de nos conseillers, cliquez ici

Dernières actualités
Illustration: Les réponses aux 7 questions essentielles sur la retraite

29
nov.
2016

Comprendre les principaux mécanismes qui régissent les retraites que chacun est en droit de percevoir est plus que jamais indispensable. S'y intéresser de près permet de piloter au mieux ses...

Lire la suite

Illustration: Les Français délaissent l’assurance-vie au profit de l’immobilier

28
nov.
2016

Dans le contexte de taux bas actuel, l’immobilier connait un regain de popularité auprès des Français. L’assurance-vie, dont le rendement ne cesse de s’éroder, est de plus en plus...

Lire la suite

Illustration: La pierre, ça dure !

21
nov.
2016

Rendements attractifs, volumes d’affaires en hausse… Les investissements locatifs se portent bien. Mais gare aux taux d’intérêt.

Lire la suite

Voir toutes les actualités

10 raisons d'investir avec Réside Études

  • Je dispose d'un investissement "clé en main"
  • Je dispose d'un revenu régulier sur le long terme
  • Je bénéficie d'un cadre fiscal très favorable

Découvrez les 10 raisons d'investir

Contactez-nous

Vous avez une question ?
Vous souhaitez plus d'informations ?

Contactez un conseiller au 01 53 23 25 95

Du lundi au jeudi : 9h30 - 18h45
et le vendredi : 9h30 - 18h15

Notre concept
LE MARCHÉ SECONDAIRE DU GROUPE RESIDE-ÉTUDES

1pierre2coups, la marque du Groupe Réside Etudes qui propose aux investisseurs

des produits immobiliers déjà en exploitation.

Espace membre

Le groupe Réside Études

Notre mission ? Réunir les meilleurs savoir-faire pour construire, valoriser et préserver votre patrimoine.

Par notre double métier de promoteur et de gestionnaire exploitant, nous vous proposons différents types d'investissements clé en main en résidences locatives gérées et vous garantissons une qualité et un encadrement privilégié. Que ce soit en résidences étudiantes, en résidences pour séniors ou en résidences de tourisme et d'affaires, nous vous assurons un investissement locatif sûr et pérenne.