Espace membre

Illustration: L'immobilier, un placement pas comme les autres

04
nov.
2016

L'immobilier, un placement pas comme les autres

Les épargnants sont de plus en plus nombreux à délaisser l’assurance-vie au profit de la pierre. Tout ce qu’il faut savoir pour ne pas se tromper.

L’an dernier, les fonds en euros des contrats d’assurance-vie ont rapporté en moyenne 2,3 %, soit 1,97 % après prélèvements sociaux (15,5 %). Un rendement qui reste supérieur aux 0,75 % offerts par le Livret A mais qui ne cesse de s’éroder, et c’est loin d’être fini. Surtout si la loi Sapin 2 pour la transparence financière, en cours de discussion à l’Assemblée nationale, l’encadre, comme le recommande le Haut Conseil de stabilité financière (HCSF) dans son rapport rendu cet été. Les épargnants se détournent d’ailleurs d’eux-mêmes de ce placement, puisque la collecte nette de l’assurance-vie a représenté 15,8 milliards d’euros au cours des huit premiers mois de l’année 2016, contre 16,6 milliards sur la même période de 2015. A contrario, le placement immobilier a le vent en poupe.



Les taux de crédit très bas dopent le rendement immobilier


Selon une récente étude du Crédit foncier, 65 % des Français (contre 57 % l’an dernier) privilégieraient l’immobilier comme premier choix d’investissement, contre 19 % pour l’assurance-vie. Cet appétit pour la pierre s’explique, entre autres, par un meilleur rendement : de 3 à 6 % brut. Mais ce nouvel engouement tient surtout, contrairement à l’assurance-vie, au fait que l’immobilier peut être financé à crédit. Avec les taux historiquement bas, votre effort de trésorerie est moindre. La pierre a une autre vertu : celle de doper le rendement. Effectivement, la conjoncture actuelle est très favorable à l’immobilier : outre son aspect défensif et tangible, il bénéficie d’un rendement plus intéressant que le traditionnel fonds en euros. Associée à un financement bancaire, l’opération n’en est que plus vertueuse en termes de taux de rentabilité. Les épargnants l’ont bien compris. « Le niveau des taux galvanise nos clients qui veulent sortir de la Bourse et de l’assurance-vie pour investir à crédit dans la pierre », dit Muriel Gamet, notaire associé chez Cheuvreux.


(Le Figaro – Colette Sabarly – 2 Novembre 2016)

Dernières actualités
Illustration: Venez nous rencontrer sur les salons du mois de Mars

27
fév.
2017

Lille, Nantes, Lyon… Profitez des salons de Mars dans votre région, pour rencontrer vos conseillers Réside Études.

Lire la suite

Illustration: Résidences étudiantes : un marché porteur pour de nombreux investisseurs

27
fév.
2017

Les investisseurs s'intéressent de plus près au marché des résidences étudiantes. Le contexte est porteur : on recense aujourd'hui seulement 375 000 logements pour près d'1,6 million...

Lire la suite

Illustration: Quand les seniors assurent la croissance de la France

24
fév.
2017

Plus de 60 ans, l’âge d’or ? Pour les investisseurs certainement : avec leurs revenus en moyenne supérieurs à ceux du reste de la population, et leur consommation, les seniors font tourner...

Lire la suite

Voir toutes les actualités

10 raisons d'investir avec Réside Études

  • Je dispose d'un investissement "clé en main"
  • Je dispose d'un revenu régulier sur le long terme
  • Je bénéficie d'un cadre fiscal très favorable

Découvrez les 10 raisons d'investir

Contactez-nous

Vous avez une question ?
Vous souhaitez plus d'informations ?

Contactez un conseiller au 01 53 23 25 95

Du lundi au jeudi : 9h30 - 18h45
et le vendredi : 9h30 - 18h15

Notre concept
LE MARCHÉ SECONDAIRE DU GROUPE RESIDE-ÉTUDES

1pierre2coups, la marque du Groupe Réside Etudes qui propose aux investisseurs

des produits immobiliers déjà en exploitation.

Espace membre

Le groupe Réside Études

Notre mission ? Réunir les meilleurs savoir-faire pour construire, valoriser et préserver votre patrimoine.

Par notre double métier de promoteur et de gestionnaire exploitant, nous vous proposons différents types d'investissements clé en main en résidences locatives gérées et vous garantissons une qualité et un encadrement privilégié. Que ce soit en résidences étudiantes, en résidences pour séniors ou en résidences de tourisme et d'affaires, nous vous assurons un investissement locatif sûr et pérenne.