Espace membre

Illustration: Le

12
oct.
2012

Le "Duflot" est inapplicable dans les temps impartis, selon les promoteurs immobiliers.

Le nouveau dispositif d’incitation locatif contraint les investisseurs à baisser de 20% leur loyer, par rapport aux prix du marché. Pour Guy Nafilyan, patron de Kaufman & Broad, ce dispositif est tout simplement inapplicable à partir du 1er janvier 2013 !

Un vrai casse-tête pour les promoteurs. A partir du 1er janvier, en échange d’une réduction d’impôt pouvant aller jusqu’à 20% de l’investissement, les investisseurs devront proposer des loyers inférieurs de 20% aux loyers du marché. C'est ce qui est prévu dans le 'Duflot', dispositif remplaçant le Scellier et offrant des avantages fiscaux aux personnes investissant dans l’immobilier locatif. Problème: il n’existe pas d’outil pour déterminer ville par ville le prix moyen du marché locatif.)

Or, Guy Nafilyan, président de Kaufman & Broad, interviewé lundi 1er octobre dans l’émission Intégrale Bourse de BFM Business, souligne bien que 'si les promoteurs veulent que ce dispositif fonctionne avec des loyers en baisse de 20%, il faut qu’ils trouvent un niveau de loyer acceptable'. C’est-à-dire un loyer qui permette un minimum de rentabilité car autrement 'les Français ne souscriront pas à ce dispositif'.

Des coûts incompressibles

Mais cette rentabilité est difficile à atteindre car il ne peut répercuter le manque à gagner sur les coûts: 'Comment voulez-vous que nous arrivions à faire baisser les coûts de construction d’ici 2013? Ces coûts augmentent car les normes, notamment environnementales, changent constamment'.

Le problème se retrouve également au niveau de la propriété des terrains: 'Les terrains que nous avons en portefeuille sont au prix du marché. Il faudrait donc que nous entrions en renégociations avec nos propriétaires fonciers pour baisser leur prix de 20%, ce qui s’annonce difficile'. Pour ces raisons, le dispositif semble donc difficile à appliquer au 1er janvier 2013

(Julien Marion BFM Business 2/10/12)

Dernières actualités
Illustration: Réside Études se développe, s’implante et s’étend

24
mai
2017

Pour répondre à sa forte progression et rester au plus près de ses clients, le Groupe Réside Études déménage ses équipes commerciales

Lire la suite

Illustration: Le Groupe Réside Études aux Rencontres Patrimoniales Le Particulier à Lille

23
mai
2017

Le 4 Mai 2017, Le Groupe Réside Études était présent lors de la 2ème édition des Rencontres Patrimoniales Le Particulier à Lille.

Lire la suite

Illustration: Retraite : les Français n’épargnent pas assez

15
mai
2017

Les Français sont conscients qu’ils n’auront pas suffisamment d'argent pour bien vivre à la retraite. Malgré ce constat, ils n’épargnent pas assez et ne veulent pas travailler jusqu’à 65...

Lire la suite

Voir toutes les actualités

10 raisons d'investir avec Réside Études

  • Je dispose d'un investissement "clé en main"
  • Je dispose d'un revenu régulier sur le long terme
  • Je bénéficie d'un cadre fiscal très favorable

Découvrez les 10 raisons d'investir

Contactez-nous

Vous avez une question ?
Vous souhaitez plus d'informations ?

Contactez un conseiller au 01 53 23 25 95

Du lundi au jeudi : 9h30 - 18h45
et le vendredi : 9h30 - 18h15

Notre concept
LE MARCHÉ SECONDAIRE DU GROUPE RESIDE-ÉTUDES

1pierre2coups, la marque du Groupe Réside Etudes qui propose aux investisseurs

des produits immobiliers déjà en exploitation.

Espace membre

Le groupe Réside Études

Notre mission ? Réunir les meilleurs savoir-faire pour construire, valoriser et préserver votre patrimoine.

Par notre double métier de promoteur et de gestionnaire exploitant, nous vous proposons différents types d'investissements clé en main en résidences locatives gérées et vous garantissons une qualité et un encadrement privilégié. Que ce soit en résidences étudiantes, en résidences pour séniors ou en résidences de tourisme et d'affaires, nous vous assurons un investissement locatif sûr et pérenne.