Espace membre

Illustration: Le Groupe Réside Études sauve le Palace de Sénart

14
mars
2014

Le Groupe Réside Études sauve le Palace de Sénart

L’histoire se termine bien pour l’hôtel quatre étoiles Clarion Suites Sénart Paris Sud, à Lieusaint. Après avoir été placé en redressement puis en liquidation judiciaire le 13 novembre dernier, l’établissement de luxe sénartais a trouvé un repreneur : le Groupe Réside Études, Promoteur et Gestionnaire  Exploitant de résidences étudiantes, de tourisme et seniors.

Son équipe dirigeante s’est rendue sur place vendredi afin de rencontrer — et rassurer — les quarante salariés. «Nous reprenons le fonds de commerce, les baux des propriétaires des suites et la totalité du personnel, y compris le directeur », souligne Christian Verlaine, Directeur Général du Groupe. « Nous gardons la franchise Clarion, ajoute Laurent Noiriel, Directeur Général Adjoint. Cet établissement de qualité à une bonne réputation, est très connu localement donc nous ne souhaitons rien casser de ce qui a été réalisé. C’est le seul quatre étoiles du secteur, il a un emplacement idéal au cœur du Carré- Sénart qui est en plein développement, il compte 165 suites, ce qui est une taille raisonnable pour optimiser son remplissage, il propose des services poussés (spa, restaurant, vastes salles de séminaires…), etc. »

Seuls changements : le nom Residhome sera ajouté à Clarion (NDLR : la marque du groupe dédiée aux résidences de tourisme et d’affaires trois et quatre étoiles), le loyer versé aux propriétaires des chambres sera réduit (il avait été surévalué et avait contribué à plomber les comptes précédents) et une montée en gamme est envisagée à l’avenir.

Les employés soulagés


Le groupe lorgnait sur cet hôtel depuis 2005. Il avait même lancé le projet d’un site identique au Carré-Sénart mais avait renoncé, faute de viabilité financière. Puis, le Clarion était sorti de terre. « Il n’y avait pas la place pour deux établissements de ce genre à Sénart, donc nous avons renoncé », se souvient Christian Verlaine.
Côté Clarion, le personnel est soulagé. « Ils ont vécu dix-huit mois de stress mais sans jamais abandonner leur directeur », constate Laurent Noiriel. « Nos relations avec Réside Etudes se sont toujours très bien passées, dès notre première rencontre», ajoute Pascal Engelhardt, le directeur du Clarion, qui avait déposé une offre de reprise concurrente.
Les salariés bénéficieront désormais de mobilités internes au sein du groupe et d’un comité d’entreprise plus généreux.
Réside Etudes possède déjà quatre établissements en Seine-et-Marne : deux résidences apparthotel à Montévrain et Serris, et deux Relais Spa quatre et cinq étoiles à Chessy et Roissy.


LE PARISEN - MARINE LEGRAND – 12/03/2014

NDLR : Christian Verlaine, Directeur Général de Résidences Service Gestion et Laurent Noiriel, Directeur Général Adjoint de Résidences Service Gestion, filiale du Groupe Réside Études.

Dernières actualités
Illustration: Crédit immobilier : combien pouvez-vous emprunter ?

21
fév.
2017

Les taux des crédits remontent, mais les hausses varient selon les profils. Revenus, apports, situation familiale… Découvrez ce que vous pouvez demander à votre banquier.

Lire la suite

Illustration: Où investir dans le Grand Paris ?

17
fév.
2017

L'arrivée de nouvelles lignes va doper les prix de l'immobilier autour des gares. Il est astucieux de s'y intéresser dès aujourd'hui pour un investissement locatif. Misez sur les villes du Grand...

Lire la suite

Illustration: Nouveauté: Les Estudines Jean Jaurès à Anzin (59)

14
fév.
2017

Située au cœur de l’Europe du Nord, dans les Hauts-de-France, entre Arras et Amiens, la ville d’Anzin fait partie de la métropole de Valenciennes. Connue pour son passé minier, la commune...

Lire la suite

Voir toutes les actualités

10 raisons d'investir avec Réside Études

  • Je dispose d'un investissement "clé en main"
  • Je dispose d'un revenu régulier sur le long terme
  • Je bénéficie d'un cadre fiscal très favorable

Découvrez les 10 raisons d'investir

Contactez-nous

Vous avez une question ?
Vous souhaitez plus d'informations ?

Contactez un conseiller au 01 53 23 25 95

Du lundi au jeudi : 9h30 - 18h45
et le vendredi : 9h30 - 18h15

Notre concept
LE MARCHÉ SECONDAIRE DU GROUPE RESIDE-ÉTUDES

1pierre2coups, la marque du Groupe Réside Etudes qui propose aux investisseurs

des produits immobiliers déjà en exploitation.

Espace membre

Le groupe Réside Études

Notre mission ? Réunir les meilleurs savoir-faire pour construire, valoriser et préserver votre patrimoine.

Par notre double métier de promoteur et de gestionnaire exploitant, nous vous proposons différents types d'investissements clé en main en résidences locatives gérées et vous garantissons une qualité et un encadrement privilégié. Que ce soit en résidences étudiantes, en résidences pour séniors ou en résidences de tourisme et d'affaires, nous vous assurons un investissement locatif sûr et pérenne.