Espace membre

Illustration: Les étudiants et les seniors, cibles des promoteurs spécialisés

21
oct.
2013

Les étudiants et les seniors, cibles des promoteurs spécialisés

Réside Etudes, groupe de promotion immobilière et d’exploitation de résidences de service, prévoit de réaliser de 2.500 à 3.000 logements dans les trois ans à venir.


?Agrave; près de 25 ans, anniversaire qu’il fêtera l’an prochain, le groupe Réside Études investit plus que jamais le marché des résidences pour étudiants et celui des établissements pour seniors. Créé en 1989 par l’ex-Crédit National, et indépendant depuis 1999 lorsqu’il fut repris par ses dirigeants, le spécialiste de la promotion immobilière et de l’exploitation de résidences de services compte en effet réaliser dans ces deux secteurs l’essentiel des 2.500 à 3.000 logements prévus dans les trois ans à venir, soit l’équivalent de 12 % à 15% de son parc actuel.


Les résidences pour les seniors, sous la marque Les Girandières, et celles pour les étudiants, à l’enseigne Les Estudines, assureront donc le gros du développement du groupe, indique aux 'Echos' son directeur général adjoint en charge des activités de promotion-développement, Robert Vergès. Parmi les villes visées, entre autres, le dirigeant cite Clermont-Ferrand, Le Havre, et Périgueux pour les premières, Rosny-sous-Bois et l’agglomération de Saint-Quentin en Yvelines pour les secondes.


Réside Études dispose aujourd’hui d’un parc de 158 résidences, dont 82 pour les étudiants, 11 pour les seniors, et 65 « apparthotels » sous trois marques complémentaires Séjours & Affaires (2 étoiles), Residhome (3 et 4 étoiles) et Relais Spa (4 et 5 étoiles). Le tout représente environ 2 milliards d’euros de valeurs immobilières.


Chiffres d’affaires en hausse de 10 % à 15 %
Concernant Relais Spa, dont une deuxième unité vient d’être inaugurée dans l’agglomération de Val d’Europe (Seine-et-Marne), Réside Études n’a « pas d’autre projet » actuellement, indique Robert Vergès. « Nous sommes sollicités, mais les sites proposés sont saisonniers, d’où notre prudence, car nous vendons nos projets à des investisseurs particuliers. Or, il s’agit de gros paquebots », explique le directeur général adjoint du groupe.
Entièrement contrôlé par son management (de 93 % à 95 % du capital) et ses salariés, Réside Études devrait enregistrer cette année une croissance de 10 % à 15 % de son chiffres d’affaires par rapport à celui de 2012 (300 millions d’euros, dont 200 millions pour le locatif), et s’attend à une hausse de résultat opérationnel, qui s’était établi à 10,1 millions l’an dernier.

Source: Les Echos - Christophe PALIERSE

Dernières actualités
Illustration: Redevables de l'IFI, c'est au 1er janvier que tout se joue

13
déc.
2017

Une mauvaise évaluation d'un bien immobilier peut vite conduire à un redressement fiscal. Mode d'emploi pour éviter les mauvaises surprises.

Lire la suite

Illustration: Le point sur les taux de crédit immobilier à l'approche de la fin d'année

14
déc.
2017

Après avoir très légèrement augmenté en octobre, les taux de crédit immobilier se stabilisent en novembre. Les experts tablent ensuite sur une hausse généralisée en 2018.

Lire la suite

Illustration: Locations de meublés : les députés alourdissent en commission la taxe de séjour

05
déc.
2017

Vous avez jusqu’au 15 décembre pour régler la taxe sur les logements vacants. Qui est concerné ? Comment ne pas dépendre de cette taxe ?

Lire la suite

Voir toutes les actualités

10 raisons d'investir avec Réside Études

  • Je dispose d'un investissement "clé en main"
  • Je dispose d'un revenu régulier sur le long terme
  • Je bénéficie d'un cadre fiscal très favorable

Découvrez les 10 raisons d'investir

Contactez-nous

Vous avez une question ?
Vous souhaitez plus d'informations ?

Contactez un conseiller au 01 53 23 25 95

Du lundi au jeudi : 9h30 - 18h45
et le vendredi : 9h30 - 18h15

Notre concept
LE MARCHÉ SECONDAIRE DU GROUPE RESIDE-ÉTUDES

1pierre2coups, la marque du Groupe Réside Etudes qui propose aux investisseurs

des produits immobiliers déjà en exploitation.

Espace membre

Le groupe Réside Études

Notre mission ? Réunir les meilleurs savoir-faire pour construire, valoriser et préserver votre patrimoine.

Par notre double métier de promoteur et de gestionnaire exploitant, nous vous proposons différents types d'investissements clé en main en résidences locatives gérées et vous garantissons une qualité et un encadrement privilégié. Que ce soit en résidences étudiantes, en résidences pour séniors ou en résidences de tourisme et d'affaires, nous vous assurons un investissement locatif sûr et pérenne.