Espace membre

Illustration: Les renégociations de crédits immobiliers vont se poursuivre

28
juil.
2014

Les renégociations de crédits immobiliers vont se poursuivre

Malgré la baisse des taux, et l’incitation à reconstituer leurs marges, les banques devraient se prêter au jeu des renégociations.


Les baisses successives de taux du crédit immobilier rendent de plus en plus intéressant pour les emprunteurs de renégocier leur crédit afin d’en abaisser le coût. Selon l’Observatoire Crédit Logement-CSA, l’activité du crédit immobilier a ainsi été portée par des opérations de renégociation à hauteur de 30 % en 2013.


Au premier semestre 2014, la part est retombée à 15 %, ce qui reste important (la moyenne étant comprise entre 6 et 10 %), avant de remonter en flèche ces dernières semaines pour atteindre entre 20 % et 25 %.


Racheter son crédit immobilier et en contracter un nouveau peut se révéler avantageux pour les clients. A condition, explique Philippe Taboret, directeur du courtier Cafpi, de pouvoir jouer sur deux des trois «  serrures » du crédit : le taux d’intérêt, la durée et le montant du prêt. Concernant le taux d’intérêt, il faut entre 0,8 et 1 point en moins pour que la renégociation soit intéressante.


Les banques ont, en revanche, peu intérêt à renégocier car ces opérations rognent sur leurs marges dans un contexte où elles sont incitées à les reconstituer. C’est, notamment, une obligation si elles veulent pouvoir titriser leurs prêts immobiliers, c’est-à-dire assembler des crédits pour les revendre sur les marchés afin d’alléger leurs bilans par la même occasion.
<…>

Conquérir et fidéliser les clients


Capter la clientèle est d’autant plus déterminant que les Français ont tendance à tout regrouper dans la banque où ils ont contracté un crédit. Au moment de renégocier, les clients font le tour des établissements, ce qui constitue donc une opportunité pour conquérir de nouveaux clients.


(E. Gz. -  Les Echos – 23/07/2014)

Dernières actualités
Illustration: Crédit immobilier : combien pouvez-vous emprunter ?

21
fév.
2017

Les taux des crédits remontent, mais les hausses varient selon les profils. Revenus, apports, situation familiale… Découvrez ce que vous pouvez demander à votre banquier.

Lire la suite

Illustration: Où investir dans le Grand Paris ?

17
fév.
2017

L'arrivée de nouvelles lignes va doper les prix de l'immobilier autour des gares. Il est astucieux de s'y intéresser dès aujourd'hui pour un investissement locatif. Misez sur les villes du Grand...

Lire la suite

Illustration: Nouveauté: Les Estudines Jean Jaurès à Anzin (59)

14
fév.
2017

Située au cœur de l’Europe du Nord, dans les Hauts-de-France, entre Arras et Amiens, la ville d’Anzin fait partie de la métropole de Valenciennes. Connue pour son passé minier, la commune...

Lire la suite

Voir toutes les actualités

10 raisons d'investir avec Réside Études

  • Je dispose d'un investissement "clé en main"
  • Je dispose d'un revenu régulier sur le long terme
  • Je bénéficie d'un cadre fiscal très favorable

Découvrez les 10 raisons d'investir

Contactez-nous

Vous avez une question ?
Vous souhaitez plus d'informations ?

Contactez un conseiller au 01 53 23 25 95

Du lundi au jeudi : 9h30 - 18h45
et le vendredi : 9h30 - 18h15

Notre concept
LE MARCHÉ SECONDAIRE DU GROUPE RESIDE-ÉTUDES

1pierre2coups, la marque du Groupe Réside Etudes qui propose aux investisseurs

des produits immobiliers déjà en exploitation.

Espace membre

Le groupe Réside Études

Notre mission ? Réunir les meilleurs savoir-faire pour construire, valoriser et préserver votre patrimoine.

Par notre double métier de promoteur et de gestionnaire exploitant, nous vous proposons différents types d'investissements clé en main en résidences locatives gérées et vous garantissons une qualité et un encadrement privilégié. Que ce soit en résidences étudiantes, en résidences pour séniors ou en résidences de tourisme et d'affaires, nous vous assurons un investissement locatif sûr et pérenne.