Espace membre

Illustration: Les retraités investissent de plus en plus dans la pierre !

29
juil.
2014

Les retraités investissent de plus en plus dans la pierre !

Les retraités, mais aussi les ouvriers et les employés sont les plus nombreux à investir dans l'immobilier locatif pour se procurer des revenus complémentaires. À contrario, les cadres et les professions libérales désertent depuis deux ans ce marché.


Les retraités sont les plus nombreux à investir dans la pierre pour se procurer des revenus complémentaires. Leur part a même augmenté (+1,6%) en un an. «Les retraités sont en progression constante depuis deux ans», souligne l'étude. Ils représentent aujourd'hui 25,4% des nouveaux bailleurs. Les employés et les ouvriers sont eux aussi de plus en plus nombreux à placer leurs économies dans l'investissement locatif. Leur nombre a bondi de 14,3% en un an (entre le premier semestre 2013 et le premier semestre 2014). Désormais, ils représentent un bailleur sur cinq (20%).
À contrario, depuis près de deux ans, les cadres (-12,3% en un an), les professions libérales et les commerçants font de moins en moins confiance à l'immobilier locatif. Il est vrai que le dispositif Duflot, permettant de réduire ses impôts en devenant propriétaire d'un logement locatif, peine à séduire. Seulement 30.000 logements neufs ont été vendus avec cette formule en 2013 alors qu'on en escomptait 40.000. Résultat, seuls 12% des nouveaux bailleurs sont cadres supérieurs ou membres d'une profession libérale. Et 17,5% sont cadres moyens.

<…>

Lefigaro.fr | 05/07/2014 | Danièle Guinot

NDLR : Depuis 25 ans, le concept d’investissement immobilier du Groupe Réside Études repose sur le statut de Loueur en Meublé Non Professionnel, et depuis quelques années vous pouvez aussi choisir les avantages de la Loi Censi-Bouvard lors de votre acquisition. Une équipe dédiée vous conseille dans la gestion des aspects juridiques, financiers et administratifs. Pour entrer en contact avec l’un de nos conseillers, cliquez ici

Dernières actualités
Illustration: Redevables de l'IFI, c'est au 1er janvier que tout se joue

13
déc.
2017

Une mauvaise évaluation d'un bien immobilier peut vite conduire à un redressement fiscal. Mode d'emploi pour éviter les mauvaises surprises.

Lire la suite

Illustration: Le point sur les taux de crédit immobilier à l'approche de la fin d'année

14
déc.
2017

Après avoir très légèrement augmenté en octobre, les taux de crédit immobilier se stabilisent en novembre. Les experts tablent ensuite sur une hausse généralisée en 2018.

Lire la suite

Illustration: Locations de meublés : les députés alourdissent en commission la taxe de séjour

05
déc.
2017

Vous avez jusqu’au 15 décembre pour régler la taxe sur les logements vacants. Qui est concerné ? Comment ne pas dépendre de cette taxe ?

Lire la suite

Voir toutes les actualités

10 raisons d'investir avec Réside Études

  • Je dispose d'un investissement "clé en main"
  • Je dispose d'un revenu régulier sur le long terme
  • Je bénéficie d'un cadre fiscal très favorable

Découvrez les 10 raisons d'investir

Contactez-nous

Vous avez une question ?
Vous souhaitez plus d'informations ?

Contactez un conseiller au 01 53 23 25 95

Du lundi au jeudi : 9h30 - 18h45
et le vendredi : 9h30 - 18h15

Notre concept
LE MARCHÉ SECONDAIRE DU GROUPE RESIDE-ÉTUDES

1pierre2coups, la marque du Groupe Réside Etudes qui propose aux investisseurs

des produits immobiliers déjà en exploitation.

Espace membre

Le groupe Réside Études

Notre mission ? Réunir les meilleurs savoir-faire pour construire, valoriser et préserver votre patrimoine.

Par notre double métier de promoteur et de gestionnaire exploitant, nous vous proposons différents types d'investissements clé en main en résidences locatives gérées et vous garantissons une qualité et un encadrement privilégié. Que ce soit en résidences étudiantes, en résidences pour séniors ou en résidences de tourisme et d'affaires, nous vous assurons un investissement locatif sûr et pérenne.