Espace membre

Illustration: Les taux de crédit immobilier au plus bas[mention10].

23
mai
2013

Les taux de crédit immobilier au plus bas(1).

Seuls les crédits consacrés aux travaux dépassent le seuil des 3 % (à 3,04 %), tandis que l'achat d'immobilier ancien se finance en moyenne à 2,99 % et le neuf à 2,98 %.

C'est un record historique et un nouveau seuil psychologique que les taux de crédit immobilier viennent d'atteindre. Selon une étude de l'Observatoire crédit logement/csa, les taux accordés aux particuliers par les banques en France sont passés en avril à 3% en moyenne. Seuls les crédits consacrés aux travaux dépassent le seuil des 3 % (à 3,04 %), tandis que l'achat d'immobilier ancien se finance en moyenne à 2,99 % et le neuf à 2,98 %.

Ces taux exceptionnellement bas viennent un peu amortir la chute de l'activité immobilière. Le nombre de crédits accordés sur trois mois à fin avril par rapport au trimestre précédent a ainsi augmenté de 2,1 %, la progression en volume atteignant même 9 %. Sur un an, ces crédits restent cependant encore en recul de 11,6 % par rapport à l'année précédente.«Le redémarrage sera long tant que la situation économique et le pouvoir d'achat ne remonteront pas», estime Michel Mouillart, professeur d'économie à l'université Paris-Ouest et auteur de cette étude.

Précisant que la demande bénéficie actuellement d'un «environnement financier exceptionnel», il estime qu'une poursuite de la baisse des taux est «probable». En effet, sur des marchés en forte contraction, les établissements de crédit tentent de soutenir l'activité, particulièrement au printemps où le marché retrouve habituellement un peu de dynamisme. Par ailleurs, le repli des taux s'explique aussi par une «diminution exceptionnelle du coût des ressources», les établissements bancaires adossant leurs prêts au taux directeur de la Banque centrale européenne (BCE), lui-même à un plus bas niveau historique à 0,5 %.

 (lefigaro.fr - Jean-Bernard Litzler –07/05/2013)

  • (1) Dans le cadre d’un investissement immobilier en france métropolitaine.
Dernières actualités
Illustration: Locations de meublés : les députés alourdissent en commission la taxe de séjour

05
déc.
2017

Vous avez jusqu’au 15 décembre pour régler la taxe sur les logements vacants. Qui est concerné ? Comment ne pas dépendre de cette taxe ?

Lire la suite

Illustration: Retraites : avant la réforme

29
nov.
2017

Comment optimiser ses droits et préparer l'avenir en se constituant une épargne à la hauteur de ses ambitions

Lire la suite

Illustration: Êtes-vous concerné par la taxe sur les logements vacants ?

27
nov.
2017

Vous avez jusqu’au 15 décembre pour régler la taxe sur les logements vacants. Qui est concerné ? Comment ne pas dépendre de cette taxe ?

Lire la suite

Voir toutes les actualités

10 raisons d'investir avec Réside Études

  • Je dispose d'un investissement "clé en main"
  • Je dispose d'un revenu régulier sur le long terme
  • Je bénéficie d'un cadre fiscal très favorable

Découvrez les 10 raisons d'investir

Contactez-nous

Vous avez une question ?
Vous souhaitez plus d'informations ?

Contactez un conseiller au 01 53 23 25 95

Du lundi au jeudi : 9h30 - 18h45
et le vendredi : 9h30 - 18h15

Notre concept
LE MARCHÉ SECONDAIRE DU GROUPE RESIDE-ÉTUDES

1pierre2coups, la marque du Groupe Réside Etudes qui propose aux investisseurs

des produits immobiliers déjà en exploitation.

Espace membre

Le groupe Réside Études

Notre mission ? Réunir les meilleurs savoir-faire pour construire, valoriser et préserver votre patrimoine.

Par notre double métier de promoteur et de gestionnaire exploitant, nous vous proposons différents types d'investissements clé en main en résidences locatives gérées et vous garantissons une qualité et un encadrement privilégié. Que ce soit en résidences étudiantes, en résidences pour séniors ou en résidences de tourisme et d'affaires, nous vous assurons un investissement locatif sûr et pérenne.