Espace membre

Illustration: Location meublée : changement fiscal en vue en 2018

08
nov.
2017

Location meublée : changement fiscal en vue en 2018

Le projet de loi de Finances pour 2018 projette d'augmenter les seuils du régime micro-BIC. Les bailleurs louant un bien meublé doivent-ils opter pour ce régime ?

Considérée comme moins contraignante et plus rentable que la location nue classique, la location meublée a le vent en poupe auprès des propriétaires bailleurs. Fiscalement parlant, le régime s'appliquant aux revenus issus de la location diffère selon le type de location pratiqué : les loyers perçus dans le cadre de la location meublée doivent être déclarés comme des bénéfices industriels et commerciaux (BIC), alors que ceux de la location vide sont des revenus fonciers. « Dans les deux cas, on peut choisir entre le régime réel ou le régime simplifié, micro-BIC ou micro-foncier », rappelle Eric Ninu, directeur commercial d'iSélection.

De nouveaux seuils pour le micro-BIC

À partir de l'an prochain, de nouvelles dispositions devraient s'appliquer. L'article 10 du projet de loi de Finances pour 2018 prévoit en effet d'augmenter significativement les plafonds de chiffre d'affaires ou de recettes du régime simplifié micro-BIC. Objectif annoncé par le gouvernement : simplifier la vie des entrepreneurs, qu'ils soient artisans, commerçants ou professions libérales. Conséquence : pour les loueurs en meublés, le seuil passerait ainsi de 33 200 euros à 70 000 euros par an pour les locations meublées hors locations saisonnières classées.


 (L’Express, Sophie Fichepain, 18 octobre 2017)



NDLR :
Avec le Groupe Réside Études vous pouvez bénéficier du régime micro-BIC et de tous ses avantages.
Vous obtiendrez également jusqu’à 4,25 % HT/HT de revenus garantis et serez parfaitement protégé de tous les risques, les loyers étant versés que le bien soit occupé ou non. De plus, avec le statut avantageux de Loueur en Meublé Non Professionnel (LMNP), les recettes ne sont pas soumises à l’impôt sur le revenu, ni aux prélèvements sociaux pendant de nombreuses années. Vous récupérez aussi le montant de la TVA dont le taux est de 20 %.

Avec 28 ans d’expertise, le Groupe Réside Études gère plus de 27 000 logements et plus de 20 000 investisseurs privés lui font déjà confiance.

Dernières actualités
Illustration: FLASH INFO : LE CENSI-BOUVARD PROROGÉ JUSQU'EN 2018

10
nov.
2017

Bonne nouvelle pour les investisseurs, le Censi-Bouvard est prorogé jusqu'au 31 décembre 2018 sous les mêmes conditions !

Lire la suite

Illustration: Retrouvez Réside Études à Lyon et à Nantes

10
nov.
2017

En novembre, les conseillers du Groupe Réside Études viennent à votre rencontre lors de deux salons dédiés aux seniors.

Lire la suite

Illustration: Assurance-vie : vers un rendement négatif des fonds en euros

06
nov.
2017

Effet de ciseau pour les contrats d’assurance vie à capital garanti. Les fonds en euros voient leur rendement baisser alors que l’inflation se hisse déjà à 1 %.

Lire la suite

Voir toutes les actualités

10 raisons d'investir avec Réside Études

  • Je dispose d'un investissement "clé en main"
  • Je dispose d'un revenu régulier sur le long terme
  • Je bénéficie d'un cadre fiscal très favorable

Découvrez les 10 raisons d'investir

Contactez-nous

Vous avez une question ?
Vous souhaitez plus d'informations ?

Contactez un conseiller au 01 53 23 25 95

Du lundi au jeudi : 9h30 - 18h45
et le vendredi : 9h30 - 18h15

Notre concept
LE MARCHÉ SECONDAIRE DU GROUPE RESIDE-ÉTUDES

1pierre2coups, la marque du Groupe Réside Etudes qui propose aux investisseurs

des produits immobiliers déjà en exploitation.

Espace membre

Le groupe Réside Études

Notre mission ? Réunir les meilleurs savoir-faire pour construire, valoriser et préserver votre patrimoine.

Par notre double métier de promoteur et de gestionnaire exploitant, nous vous proposons différents types d'investissements clé en main en résidences locatives gérées et vous garantissons une qualité et un encadrement privilégié. Que ce soit en résidences étudiantes, en résidences pour séniors ou en résidences de tourisme et d'affaires, nous vous assurons un investissement locatif sûr et pérenne.