Espace membre

Illustration: Pas de hausse des taux de prêts immobiliers avant le 1er trimestre 2013

20
sept.
2012

Pas de hausse des taux de prêts immobiliers avant le 1er trimestre 2013

Le courtier en prêts immobiliers Credixia estime difficile de prévoir l'évolution des taux à la rentrée, notamment au regard de la crise économique qui touche la zone Euro. Cependant, l'expert reste serein et n'anticipe pas de hausse avant le premier trimestre 2013...

L'incertitude règne toujours sur le secteur du crédit immobilier selon Credixia. « Il est néanmoins probable que les taux maintiennent leur niveau très bas, voir baissent ».

La société de courtage s'appuie sur le taux d'intérêt des marchés financiers (obligation assimilable du Trésor 10 ans), utilisé comme référence pour les taux fixes des prêts immobiliers, qui selon elle a régulièrement baissé et oscille entre 2,05 et 2,20% au mois d'août.Le courtier évoque également le taux de la Banque Centrale Européenne (BCE) actuellement à 0,75%, soit son plus bas niveau historique, qui permet aux banques d'emprunter des liquidités à un taux très faible favorisant ainsi une baisse du taux d'intérêt des crédits immobiliers.

Selon les estimations de Credixia, il n'est pas exclu que la BCE baisse son taux de refinancement à un plancher sans précédent de 0,50% avant la fin de l'année.

« Par ailleurs, la rentrée immobilière de septembre est souvent associée à une augmentation de l'activité. C'est en effet une période propice aux transactions, et les banques en profitent pour baisser leurs grilles de taux pour capter de la clientèle. D'autant que nombre de banques n'ont pas réalisé leurs objectifs de productions des prêts aux particuliers », affirme Credixia qui n'anticipe donc pas de hausse des taux avant le 1er trimestre 2013, sous réserve d'évènements extérieurs en France et en Europe. (Toutsurmesfinances.com. Paul Régnier . 21 Aout 2012)

Dernières actualités
Illustration: Les réponses aux 7 questions essentielles sur la retraite

29
nov.
2016

Comprendre les principaux mécanismes qui régissent les retraites que chacun est en droit de percevoir est plus que jamais indispensable. S'y intéresser de près permet de piloter au mieux ses...

Lire la suite

Illustration: Les Français délaissent l’assurance-vie au profit de l’immobilier

28
nov.
2016

Dans le contexte de taux bas actuel, l’immobilier connait un regain de popularité auprès des Français. L’assurance-vie, dont le rendement ne cesse de s’éroder, est de plus en plus...

Lire la suite

Illustration: La pierre, ça dure !

21
nov.
2016

Rendements attractifs, volumes d’affaires en hausse… Les investissements locatifs se portent bien. Mais gare aux taux d’intérêt.

Lire la suite

Voir toutes les actualités

10 raisons d'investir avec Réside Études

  • Je dispose d'un investissement "clé en main"
  • Je dispose d'un revenu régulier sur le long terme
  • Je bénéficie d'un cadre fiscal très favorable

Découvrez les 10 raisons d'investir

Contactez-nous

Vous avez une question ?
Vous souhaitez plus d'informations ?

Contactez un conseiller au 01 53 23 25 95

Du lundi au jeudi : 9h30 - 18h45
et le vendredi : 9h30 - 18h15

Notre concept
LE MARCHÉ SECONDAIRE DU GROUPE RESIDE-ÉTUDES

1pierre2coups, la marque du Groupe Réside Etudes qui propose aux investisseurs

des produits immobiliers déjà en exploitation.

Espace membre

Le groupe Réside Études

Notre mission ? Réunir les meilleurs savoir-faire pour construire, valoriser et préserver votre patrimoine.

Par notre double métier de promoteur et de gestionnaire exploitant, nous vous proposons différents types d'investissements clé en main en résidences locatives gérées et vous garantissons une qualité et un encadrement privilégié. Que ce soit en résidences étudiantes, en résidences pour séniors ou en résidences de tourisme et d'affaires, nous vous assurons un investissement locatif sûr et pérenne.