Espace membre

Illustration: Pinel : attention aux investissements mal placés !

03
mai
2016

Pinel : attention aux investissements mal placés !

Au-delà même de son emplacement dans la commune - qui, on le sait, a une forte influence sur la location - c’est bien à la ville elle-même qu’il faut prêter attention. En effet, les communes de la zone B2 (entre 50 000 et 250 000 habitants), qui avaient été écartées du dispositif locatif Pinel sont aujourd’hui éligibles grâce à des dérogations préfectorales.

Aujourd’hui, 830 communes au marché locatif négligeable sont devenues éligibles au dispositif Pinel, le plus souvent avant les dernières élections régionales. Certaines d’entre elles comptent même moins de 50 000 habitants.

Les conséquences risquent d’être sévères pour les investisseurs, car s’ils ne trouvent pas de locataires, ils seront privés du revenu escompté et, pire encore, devront rembourser leur avantage fiscal. Alors que le taux de vacance locative moyen est de 7,5 %, des villes comme Béziers ou Vichy oscillent entre 17,4 % et 21 %*, et la liste est longue. De plus, la valeur d’achat de leur bien subira, à n’en pas douter, une forte décote à la revente si le potentiel de la ville a été surestimé.

Voilà pourquoi de nombreux investisseurs optent pour des dispositifs plus fiables qui permettent d’obtenir des revenus garantis et sécurisés.

* Source : www.capital.com

Dernières actualités
Illustration: Crédit immobilier : combien pouvez-vous emprunter ?

21
fév.
2017

Les taux des crédits remontent, mais les hausses varient selon les profils. Revenus, apports, situation familiale… Découvrez ce que vous pouvez demander à votre banquier.

Lire la suite

Illustration: Où investir dans le Grand Paris ?

17
fév.
2017

L'arrivée de nouvelles lignes va doper les prix de l'immobilier autour des gares. Il est astucieux de s'y intéresser dès aujourd'hui pour un investissement locatif. Misez sur les villes du Grand...

Lire la suite

Illustration: Nouveauté: Les Estudines Jean Jaurès à Anzin (59)

14
fév.
2017

Située au cœur de l’Europe du Nord, dans les Hauts-de-France, entre Arras et Amiens, la ville d’Anzin fait partie de la métropole de Valenciennes. Connue pour son passé minier, la commune...

Lire la suite

Voir toutes les actualités

10 raisons d'investir avec Réside Études

  • Je dispose d'un investissement "clé en main"
  • Je dispose d'un revenu régulier sur le long terme
  • Je bénéficie d'un cadre fiscal très favorable

Découvrez les 10 raisons d'investir

Contactez-nous

Vous avez une question ?
Vous souhaitez plus d'informations ?

Contactez un conseiller au 01 53 23 25 95

Du lundi au jeudi : 9h30 - 18h45
et le vendredi : 9h30 - 18h15

Notre concept
LE MARCHÉ SECONDAIRE DU GROUPE RESIDE-ÉTUDES

1pierre2coups, la marque du Groupe Réside Etudes qui propose aux investisseurs

des produits immobiliers déjà en exploitation.

Espace membre

Le groupe Réside Études

Notre mission ? Réunir les meilleurs savoir-faire pour construire, valoriser et préserver votre patrimoine.

Par notre double métier de promoteur et de gestionnaire exploitant, nous vous proposons différents types d'investissements clé en main en résidences locatives gérées et vous garantissons une qualité et un encadrement privilégié. Que ce soit en résidences étudiantes, en résidences pour séniors ou en résidences de tourisme et d'affaires, nous vous assurons un investissement locatif sûr et pérenne.