Espace membre

Illustration: Prix de l'immobilier et taux en baisse : relance du marché?

04
mai
2012

Prix de l'immobilier et taux en baisse : relance du marché?

Contrairement aux prévisions et malgré la perte du triple A, les banques baissent actuellement leurs taux de crédit immobilier pour conquérir de nouveaux clients dans un contexte de recul de la demande. Bien que plus sélective, l'offre des banques - qui bénéficient actuellement de bonnes conditions de refinancement - est toujours présente, mais dans un contexte économique difficile et à l'approche de l'élection présidentielle, l'attentisme est de mise du coté des acheteurs. Toutefois la baisse des prix enclenchée depuis fin 2011 pourrait permettre de resolvabiliser une partie des acheteurs et contribuer ainsi à relancer la demande.
Une offre de crédit toujours présente et à des conditions avantageuses

Après une relative stabilité en fin d'année en 2011 et contrairement aux prévisions, les taux de crédit immobilier ont diminué depuis janvier 2012, confirmant ainsi que la perte du triple A est restée sans effet. En mars, 83 ,% des banques ont diminué leurs taux fixes de 0,12 point en moyenne quand 17 ,% les ont maintenus au même niveau. Aucun établissement n'a remonté ses taux ce mois-ci, ce qui ne s'était pas produit depuis mai 2010.

«La perte du triple A a été largement anticipée, ce qui a permis d'en limiter l'impact sur l'OAT 10 ans et les taux de crédit immobilier. En outre, les banques bénéficient actuellement de bonnes conditions de refinancement auprès de la Banque centrale européenne et sur les marchés. Elles ont ainsi la possibilité de mener une politique commerciale offensive pour conquérir des parts de marché alors qu'on anticipe une baisse du nombre de transactions. Les banques ne ferment pas « ,le robinet du crédit ,», au contraire, même si elles privilégient actuellement les dossiers avec de l'apport et des durées de prêt inférieures à 25 ans ,» analyse Hervé Hatt, directeur général de meilleurtaux.com.

Mais une prudence et un attentisme du côté des emprunteur

Dernières actualités
Illustration: Crédit immobilier : combien pouvez-vous emprunter ?

21
fév.
2017

Les taux des crédits remontent, mais les hausses varient selon les profils. Revenus, apports, situation familiale… Découvrez ce que vous pouvez demander à votre banquier.

Lire la suite

Illustration: Où investir dans le Grand Paris ?

17
fév.
2017

L'arrivée de nouvelles lignes va doper les prix de l'immobilier autour des gares. Il est astucieux de s'y intéresser dès aujourd'hui pour un investissement locatif. Misez sur les villes du Grand...

Lire la suite

Illustration: Nouveauté: Les Estudines Jean Jaurès à Anzin (59)

14
fév.
2017

Située au cœur de l’Europe du Nord, dans les Hauts-de-France, entre Arras et Amiens, la ville d’Anzin fait partie de la métropole de Valenciennes. Connue pour son passé minier, la commune...

Lire la suite

Voir toutes les actualités

10 raisons d'investir avec Réside Études

  • Je dispose d'un investissement "clé en main"
  • Je dispose d'un revenu régulier sur le long terme
  • Je bénéficie d'un cadre fiscal très favorable

Découvrez les 10 raisons d'investir

Contactez-nous

Vous avez une question ?
Vous souhaitez plus d'informations ?

Contactez un conseiller au 01 53 23 25 95

Du lundi au jeudi : 9h30 - 18h45
et le vendredi : 9h30 - 18h15

Notre concept
LE MARCHÉ SECONDAIRE DU GROUPE RESIDE-ÉTUDES

1pierre2coups, la marque du Groupe Réside Etudes qui propose aux investisseurs

des produits immobiliers déjà en exploitation.

Espace membre

Le groupe Réside Études

Notre mission ? Réunir les meilleurs savoir-faire pour construire, valoriser et préserver votre patrimoine.

Par notre double métier de promoteur et de gestionnaire exploitant, nous vous proposons différents types d'investissements clé en main en résidences locatives gérées et vous garantissons une qualité et un encadrement privilégié. Que ce soit en résidences étudiantes, en résidences pour séniors ou en résidences de tourisme et d'affaires, nous vous assurons un investissement locatif sûr et pérenne.