Espace membre

Illustration: Quelle hausse pour les taux des crédits immobiliers à l’automne 2013 ?

18
oct.
2013

Quelle hausse pour les taux des crédits immobiliers à l’automne 2013 ?

Aujourd’hui, les taux des crédits immobiliers s’élèvent en moyenne à 3,25 % sur 10 ans et 3,55 % sur 20 ans. Ils accusent une hausse non uniforme : + 0,10 % pour les premiers, + 0,05 % pour les seconds sur un mois. Au printemps, les taux étaient encore plus bas : 2,70 % sur 10 ans en juin et 3,40 % sur 20 ans en avril. Toutefois, en pratique, les différences de taux sont plus le résultat de différences liées à la qualité des dossiers qu’à la tendance, affirment les organismes de prêt.

Si on parle beaucoup de la hausse des taux des crédits immobiliers, celle-ci reste donc modérée. En effet, même pour les crédits aux durées les plus longues, les taux demeurent attractifs, en dessous de la barre des 4 %. Il est donc toujours temps de concrétiser son projet immobilier. Il faut toutefois se hâter car la tendance haussière semble vouloir se confirmer. Ainsi, l’automne 2013 reste un moment idéal pour concrétiser un projet immobilier.


Quels leviers pour bien négocier son projet immobilier : achat et crédit ?

Malgré la (légère) hausse des taux des crédits immobiliers, il est toujours possible de ne pas reporter son projet immobilier. Il est même possible de ne pas le revoir à la baisse si on sait actionner les bons leviers pour négocier. Quels sont-ils ?


Comme on l’expliquait plus haut, les différences de taux sont plus liées à la qualité du dossier qu’à la tendance. Ainsi, si vous souhaitez obtenir un taux attractif, mieux vaut améliorer votre dossier bancaire qu’attendre le « bon moment ». Comment faire ? Quelques solutions faciles à mettre en œuvre peuvent vous aider : éviter les découverts, épargner régulièrement, etc. Ces bonnes résolutions, tenues sur la durée, vous permettront d’affirmer à votre prêteur votre capacité à rembourser un prêt et tenir un budget équilibré.


La meilleure façon de faire baisser le taux d’un crédit immobilier, c’est de mettre en concurrence plusieurs organismes de prêt. Pour cela, vous pouvez courir les agences. Il est toutefois nettement plus rapide et pratique de faire appel à un courtier ou de passer par un comparateur en ligne.


A l’automne 2013 vous pouvez encore réaliser votre projet immobilier. Il suffit pour cela de mettre toutes les chances de votre côté, afin d’obtenir un taux et des conditions de crédit attractifs.

(Meilleur-crédit-en-ligne.com – 10 octobre 2013)

Dernières actualités
Illustration: Les réponses aux 7 questions essentielles sur la retraite

29
nov.
2016

Comprendre les principaux mécanismes qui régissent les retraites que chacun est en droit de percevoir est plus que jamais indispensable. S'y intéresser de près permet de piloter au mieux ses...

Lire la suite

Illustration: Les Français délaissent l’assurance-vie au profit de l’immobilier

28
nov.
2016

Dans le contexte de taux bas actuel, l’immobilier connait un regain de popularité auprès des Français. L’assurance-vie, dont le rendement ne cesse de s’éroder, est de plus en plus...

Lire la suite

Illustration: La pierre, ça dure !

21
nov.
2016

Rendements attractifs, volumes d’affaires en hausse… Les investissements locatifs se portent bien. Mais gare aux taux d’intérêt.

Lire la suite

Voir toutes les actualités

10 raisons d'investir avec Réside Études

  • Je dispose d'un investissement "clé en main"
  • Je dispose d'un revenu régulier sur le long terme
  • Je bénéficie d'un cadre fiscal très favorable

Découvrez les 10 raisons d'investir

Contactez-nous

Vous avez une question ?
Vous souhaitez plus d'informations ?

Contactez un conseiller au 01 53 23 25 95

Du lundi au jeudi : 9h30 - 18h45
et le vendredi : 9h30 - 18h15

Notre concept
LE MARCHÉ SECONDAIRE DU GROUPE RESIDE-ÉTUDES

1pierre2coups, la marque du Groupe Réside Etudes qui propose aux investisseurs

des produits immobiliers déjà en exploitation.

Espace membre

Le groupe Réside Études

Notre mission ? Réunir les meilleurs savoir-faire pour construire, valoriser et préserver votre patrimoine.

Par notre double métier de promoteur et de gestionnaire exploitant, nous vous proposons différents types d'investissements clé en main en résidences locatives gérées et vous garantissons une qualité et un encadrement privilégié. Que ce soit en résidences étudiantes, en résidences pour séniors ou en résidences de tourisme et d'affaires, nous vous assurons un investissement locatif sûr et pérenne.