Espace membre

Illustration: Résidences étudiantes : un marché porteur pour de nombreux investisseurs

27
fév.
2017

Résidences étudiantes : un marché porteur pour de nombreux investisseurs

Les investisseurs s'intéressent de plus près au marché des résidences étudiantes. Le contexte est porteur : on recense aujourd'hui seulement 375 000 logements pour près d'1,6 million d'étudiants.

Un manque de place important dans les résidences étudiantes

Depuis plusieurs décennies, les étudiants sont confrontés à l'insuffisance de logements du parc universitaire et à la pénurie qui sévit sur les studios et les petits appartements des centres-villes des grandes métropoles. À la rentrée universitaire 2016, le recensement en logements étudiants en France métropolitaine établissait une offre de 375 000 places pour près de 1,6 million d'étudiants qui résident hors du domicile familial (sur 2,5 millions au total).

Seuls 10 à 15 % des étudiants « décohabitants », à savoir vivant en dehors de leur famille, ont trouvé un logement dans les résidences universitaires gérées par le CROUS, les logements sociaux, les chambres dans les foyers ou encore les internats... À Paris, l'offre de chambres en résidences CROUS, prioritairement destinés aux boursiers, ne couvre qu’1,9 % des besoins d’étudiants « décohabitants ». Des résidences privées viennent compléter cette offre.

Les investisseurs de plus en plus séduits par le marché

Un nombre croissant d’investisseurs s'intéresse au logement des étudiants espérant un rendement supérieur à celui des actifs classiques. Pour éviter les mésaventures de la vacance locative, ils optent pour des implantations proches des centres étudiants, avec des résidences offrant un haut niveau de qualité de services (Internet haut débit, salles de sport, parkings, espaces de coworking...).


(SeLoger.com - 21 février 2017)

NDLR : Depuis plus de 28 ans, le Groupe Réside Études propose des résidences avec services pour étudiants de grande qualité et situées sur des emplacements stratégiques pour pérenniser l’investissement. Pionnier et leader sur ce marché, le Groupe Réside Études dispose d’un parc de plus de 230 résidences, dont plus de 100 pour les étudiants. Le plus du Groupe est la garantie des revenus locatifs (jusqu’à 4.25%*), protégeant parfaitement les propriétaires de tous les risques : les loyers sont versés régulièrement conformément au bail de neuf ans signé avec le Groupe Réside Études et ses filiales. En fonction de la situation, l’investisseur peut également choisir l’option amortissement ou Censi-Bouvard.

* Taux proposé au 01/02/2016, selon les stocks disponibles. Revenus nets de charges d'entretien, selon les conditions du bail commercial proposé par le Groupe Réside Études et ses filiales, hors impôts fonciers et taxe d'ordures ménagères, et dans le cadre de la Location Meublée Non Professionnelle (LMNP).

Dernières actualités
Illustration: L’investissement locatif, une sécurité pour la retraite

20
oct.
2017

Investir dans l’immobilier est vu comme un moyen de s’assurer des compléments de revenu au moment de la retraite.

Lire la suite

Illustration: Nouveauté : la résidence services seniors Les Rives du Bassin à Mèze (34)

16
oct.
2017

La résidence Les Rives du Bassin : découvrez cet investissement immobilier locatif en résidence avec services pour seniors.

Lire la suite

Illustration: La nouvelle fiscalité, placement par placement

12
oct.
2017

Intérêts, dividendes et plus-values boursières seront désormais soumis à un prélèvement forfaitaire unique (PFU) de 30%. Cette nouvelle fiscalité s’applique sur de nombreux placements :...

Lire la suite

Voir toutes les actualités

10 raisons d'investir avec Réside Études

  • Je dispose d'un investissement "clé en main"
  • Je dispose d'un revenu régulier sur le long terme
  • Je bénéficie d'un cadre fiscal très favorable

Découvrez les 10 raisons d'investir

Contactez-nous

Vous avez une question ?
Vous souhaitez plus d'informations ?

Contactez un conseiller au 01 53 23 25 95

Du lundi au jeudi : 9h30 - 18h45
et le vendredi : 9h30 - 18h15

Notre concept
LE MARCHÉ SECONDAIRE DU GROUPE RESIDE-ÉTUDES

1pierre2coups, la marque du Groupe Réside Etudes qui propose aux investisseurs

des produits immobiliers déjà en exploitation.

Espace membre

Le groupe Réside Études

Notre mission ? Réunir les meilleurs savoir-faire pour construire, valoriser et préserver votre patrimoine.

Par notre double métier de promoteur et de gestionnaire exploitant, nous vous proposons différents types d'investissements clé en main en résidences locatives gérées et vous garantissons une qualité et un encadrement privilégié. Que ce soit en résidences étudiantes, en résidences pour séniors ou en résidences de tourisme et d'affaires, nous vous assurons un investissement locatif sûr et pérenne.