Espace membre

Illustration: Une pierre pour la retraite

04
déc.
2012

Une pierre pour la retraite

Préparer sa retraite, c’est miser sur le long terme. Qu’il s’agisse de s’assurer un toit ou un complément de revenus, l’immobilier se prête bien à cet horizon de placement.

Avoir un domicile lorsqu’on cesse de travailler est l’une des préoccupations principale des futurs retraités. S’acquitter d’un loyer ou d’un remboursement d’emprunt alors que ses revenus diminuent constitue en effet un souci et un handicap financier pour la plupart. Devenir propriétaire, c’est s’assurer une rente de retraite nette de charges (en dehors de celles liées  au fonctionnement du logement) et d’un capital en cas de revente.


Encore faut-il avoir prévu son acquisition immobilière bien en amont. Rares sont les banques qui prêtent au-delà de 55 ans ou alors à des conditions tarifaires hors de prix. Envisager son achat autour de 40 ans semble donc raisonnable et ce d’autant que la durée moyenne pour un emprunt est de vingt ans. Aujourd’hui, il est possible d’emprunter sur cette durée à un taux particulièrement bas, de l’ordre de 3.35%. Investir pour louer permet non seulement de s’assurer des revenus réguliers mais aussi, de disposer d’un patrimoine à transmettre à ses proches.


L’une des options pour bénéficier d’une rente dès le départ à la retraite est d’acheter un bien immobilier locatif sous le statut de loueur en meublé non professionnel (LMNP). Ce statut permet d’investir dans des résidences de services (étudiants, seniors, tourisme, affaire et Ehpad) gérées. L’avantage : déclarer les loyers dans la catégorie des bénéfices industriels et commerciaux (BIC) permet chaque année de déduire du bénéfice le montant des charges supportées et donc de dégager une rente nette d’impôt.


(Le Nouvel Observateur – Marianne Lagrange – 22 novembre 2012)

Dernières actualités
Illustration: Immobilier : nouvelle baisse surprise des taux de crédit

06
déc.
2016

Le crédit immobilier à contre-pied. Si certains professionnels du logement annoncent déjà une remontée des taux d'emprunt à partir de décembre, ce mouvement ne s'est pas encore enclenché. En...

Lire la suite

Illustration: Les réponses aux 7 questions essentielles sur la retraite

29
nov.
2016

Comprendre les principaux mécanismes qui régissent les retraites que chacun est en droit de percevoir est plus que jamais indispensable. S'y intéresser de près permet de piloter au mieux ses...

Lire la suite

Illustration: Les Français délaissent l’assurance-vie au profit de l’immobilier

28
nov.
2016

Dans le contexte de taux bas actuel, l’immobilier connait un regain de popularité auprès des Français. L’assurance-vie, dont le rendement ne cesse de s’éroder, est de plus en plus...

Lire la suite

Voir toutes les actualités

10 raisons d'investir avec Réside Études

  • Je dispose d'un investissement "clé en main"
  • Je dispose d'un revenu régulier sur le long terme
  • Je bénéficie d'un cadre fiscal très favorable

Découvrez les 10 raisons d'investir

Contactez-nous

Vous avez une question ?
Vous souhaitez plus d'informations ?

Contactez un conseiller au 01 53 23 25 95

Du lundi au jeudi : 9h30 - 18h45
et le vendredi : 9h30 - 18h15

Notre concept
LE MARCHÉ SECONDAIRE DU GROUPE RESIDE-ÉTUDES

1pierre2coups, la marque du Groupe Réside Etudes qui propose aux investisseurs

des produits immobiliers déjà en exploitation.

Espace membre

Le groupe Réside Études

Notre mission ? Réunir les meilleurs savoir-faire pour construire, valoriser et préserver votre patrimoine.

Par notre double métier de promoteur et de gestionnaire exploitant, nous vous proposons différents types d'investissements clé en main en résidences locatives gérées et vous garantissons une qualité et un encadrement privilégié. Que ce soit en résidences étudiantes, en résidences pour séniors ou en résidences de tourisme et d'affaires, nous vous assurons un investissement locatif sûr et pérenne.