Une résidence avec services pour des seniors comme à la maison

Une résidence avec services pour des seniors comme à la maison
Vendredi 20 novembre 2015

La Girandière à Trélissac propose un haut niveau de confort et des services à la carte.

Dans le sas de l'entrée principale, les boîtes aux lettres ne laissent planer aucun doute. La Girandière n'est pas une maison de retraite mais bel et bien une résidence où chaque locataire reste maître de son espace individuel et de l'organisation de ses journées. Les 87 logements sont réservés aux personnes de plus de 60 ans (1) et les lieux se définissent en tant que « résidence avec services pour seniors ». Dans chaque appartement, du T1 de 27 m² au T3 de 55 m², les aménagements ont été étudiés pour simplifier le quotidien, depuis la douche italienne jusqu'au branchement Internet et l'accès à un bouquet de chaînes de télévision câblées.



Autonomie et sécurité
Le concept a fait ses preuves : depuis son ouverture, en septembre 2013 par le groupe Réside Études et placé sous la direction de Martine Vogel, La Girandière de Trélissac affiche complet… Le prix de location, de 1 250 à 1 870 euros par mois et par appartement, reste attractif en comprenant un certain nombre de services dont les charges, le service d'accueil, les animations, la téléassistance, la présence de personnels qualifiés 24 heures sur 24 et des espaces communs très agréables.
« Nos résidents viennent de toute la Dordogne mais aussi de toute la France, dans le cadre de rapprochements géographiques familiaux, explique Denis Le Maout, attaché commercial à La Girandière. Tous apprécient de pouvoir conserver leur autonomie et leur indépendance tout en bénéficiant des services de la résidence mais aussi d'intervenants extérieurs. Chacun reste libre. Ici, nous recensons 10 % de couples et les personnes seules sont pour deux tiers des femmes. La situation de la résidence, au centre du bourg, son confort mais aussi les options que nous proposons leur assurent sécurité et bien-être et ceci même jusqu'en fin de vie avec les possibilités d'hospitalisation à domicile. »
Restaurant avec plats frais et servis à l'assiette ainsi qu'un salon privé pour recevoir la famille ou fêter des événements, chambres d'hôtes, lingerie, balnéothérapie, sorties organisées et animations, animaux bienvenus… autant d'atouts sûrement à l'origine de cette réflexion faite par une résidente : « Ici, c'est mon George V ! ».


(1) Ou plus jeunes sur dérogation médicale. 



(SudOuest.fr -  12/11/2015 - Titia Carrizey-Jasick)


Vous avez trouvé ce contenu intéressant ?
Partagez-le !


Pour un investissement, contactez-nous

Vous souhaitez plus d’informations sur nos programmes, les dispositifs fiscaux ou faire un bilan patrimonial ? Contactez-nous !

Par mail ou par téléphone, prenez contact avec un conseiller qui vous écoutera et vous accompagnera dans votre réflexion d'investissement.