3 questions à se poser avant de se lancer dans l'immobilier locatif

3 questions à se poser avant de se lancer dans l'immobilier locatif
Mercredi 10 juin 2020

Investir dans un bien immobilier dans l'optique de le louer est un projet qui intéresse de plus en plus d'investisseurs. Découvrez les questions à se poser pour un investissement en toute sécurité.

Quels sont vos objectifs d’investissement ?

Il est important de définir vos objectifs pour réussir votre investissement. Cette première démarche vous permettra en effet de bien orienter votre choix. Si vous souhaitez défiscaliser, il faut s’intéresser à des biens éligibles aux dispositifs de défiscalisation en vigueur. Pour préparer sa retraite, il est important de commencer tôt pour avoir des revenus complémentaires le moment venu, et de privilégier un bien géré par un professionnel, pour plus de sérénité.

Si votre but est de générer des revenus complémentaires, privilégiez une bonne rentabilité du bien avant d’investir.

Où trouver le bien immobilier idéal ?

Pour votre investissement, choisissez des emplacements stratégiques que ce soit au centre de grandes villes, en périphérie ou dans de petites villes recherchées. Ces emplacements à forte valeur ajoutée assurent la pérennité de l’investissement.

Quel type d’investissement immobilier locatif privilégier ?

L’investissement en résidences gérées répond aux principaux objectifs des investisseurs : défiscalisation, revenus complémentaires et bonne rentabilité.

En tant que propriétaire investisseur et dans le cadre du statut fiscal de Loueur Meublé Non Professionnel (LMNP), vous bénéficiez de la possibilité d'amortir le montant de votre investissement immobilier et mobilier. Vous pouvez ainsi déduire des recettes locatives, les charges et les amortissements issus de l'exploitation de votre bien. Ces déductions peuvent donc vous permettre de bénéficier de revenus non imposables.

Vous pouvez aussi faire le choix du dispositif LMNP Censi-Bouvard qui vous donne droit à une réduction d'impôts représentant 11% du prix de revient de l'acquisition HT (dans la limite annuelle de 300 000 € par an). Soit une réduction de 33 000 € sur 9 ans.

Vous serez aussi libéré de tout souci de gestion grâce au gestionnaire-exploitant qui s’occupera de votre bien. Doté d’une solide expérience, d’une renommée éprouvée et d’équipes spécialisées dans les domaines de l’hôtellerie, de la parahôtellerie, ainsi que des services et des loisirs destinés aux résidents, il vous assurera la meilleure occupation possible de votre bien et son entretien constant. Un double gage de performance et de pérennité.

Réside Études propose un investissement sûr en résidences gérées, allant jusqu’à 4 % HT/HT (3) de revenus locatifs. Il propose des résidences gérées de grande qualité situées sur des emplacements stratégiques pour pérenniser l’investissement.

Avec plus de 30 ans d’expertise, Réside Études gère 33 000 logements et 23 000 investisseurs privés lui font déjà confiance.

Pendant ces derniers mois, nous avons dû nous adapter à la situation inédite. La digitalisation de la majorité de nos outils ces deux dernières années et l’arrivée de la signature notaire électronique nous permettent aujourd’hui d’offrir un parcours d’investissement 100% digitalisé.

Tous nos conseillers sont à votre disposition pour échanger sur votre projet d’investissement. Contactez-nous pour plus d’informations.


Vous avez trouvé ce contenu intéressant ?
Partagez-le !


Pour un investissement, contactez-nous

Vous souhaitez plus d'informations sur nos programmes, les dispositifs fiscaux ou sur le Groupe Réside Études et vous cherchez des conseils personnalisés ?

Par mail ou par téléphone, prenez contact avec un conseiller qui vous écoutera et vous accompagnera dans votre réflexion d'investissement.