Anglet : une ville qui attire les investisseurs en 2020

Anglet : une ville qui attire les investisseurs en 2020
Mercredi 22 juillet 2020

Cette ville aux emplacements stratégiques attise la curiosité des investisseurs en immobilier.

Un climat clément

Dans quelles villes acheter pour échapper à la hausse des températures ?

Anglet fait partie des villes qui promettent des températures raisonnables l’été (entre 22° et 28° en moyenne maximale en juillet et août) sans descendre en dessous de 2° l’hiver (moyenne minimale en janvier et février). Idéal donc si l’on veut éviter les fortes chaleurs (sans greloter l’hiver).

Située au sud-ouest de la Nouvelle Aquitaine, Anglet appartient à l’agglomération dynamique du Pays Basque. Sa situation géographique préservée, entre mer et montagne, entre Bayonne et Biarritz lui confère ce statut si particulier de ville attractive et recherchée.

L’effet post confinement : le pays basque à la cote

Depuis la fin du confinement, le littoral ne cesse d’éveiller la curiosité des investisseurs immobilier. Il est par exemple davantage plébiscité cette année pour les vacances d’été suite aux restrictions de déplacement à l’étranger mais est aussi prisé pour y résider à l’année.

De nouvelles demandes apparaissent comme des logements avec jardin, terrasse ou balcon et des résidences principales plus grandes pour permettre le télétravail. La demande était déjà très forte avant l’épidémie. Aujourd’hui, elle a explosé. Cet effet évident du confinement pourrait bien s’accentuer les prochains mois.

sider à Anglet

Anglet séduit par son cadre de vie, ses sept clochers, ses 11 plages, mais aussi ses forêts réparties sur 10% de son territoire. C’est une ville où on y habite mais où l’on y travaille également : plus de 17 000 emplois dénombrés avec l’usine Dassault et les centres commerciaux principaux.

Depuis juillet 2020, la deuxième commune du pays basque par son nombre d’habitants représente 15% des investissements immobiliers. Elle a également été classée parmi les 100 villes du littoral français où la vie est la plus agréable.

Les locations en meublé non professionnel (LMNP) gagnent du terrain, notamment dans le centre, prisé par une population étudiante et senior.

La résidence Amatigà : une résidence adaptée aux seniors

La résidence Amatigà se situe dans le quartier prisé « Les 5 Cantons ». L’installation de nouvelles halles sur 800 m2 avec une sélection d’artisans des métiers de bouche a dynamisé tout le quartier. Autre atout majeur, la proximité de la plage à 5 minutes en voiture. Cette résidence a été pensée pour offrir aux seniors un cadre de vie adapté pour vivre selon leur rythme et leurs envies. Elle est composée de 96 appartements meublés, équipés et prêts à vivre, du studio au trois-pièces. Une équipe spécialement formée prend en charge tous les besoins des locataires au quotidien.

Investir avec Reside Etudes dans une résidence avec services adaptés aux seniors autonomes bien placé vous permet de vous constituer un patrimoine solide, préparer votre retraite et protéger vos proches. Pour plus d’informations, contactez-nous.

Sources

https://www.ladepeche.fr/2020/07/13/top-100-des-villes-du-littoral-le-pays-basque-a-la-cote-8977926.php

https://www.lavieimmo.com/construction/immobilier-dans-quelles-villes-de-france-investir-pour-profiter-du-climat-le-plus-tempere-49098.html


Vous avez trouvé ce contenu intéressant ?
Partagez-le !


Pour un investissement, contactez-nous

Vous souhaitez plus d'informations sur nos programmes, les dispositifs fiscaux ou sur le Groupe Réside Études et vous cherchez des conseils personnalisés ?

Par mail ou par téléphone, prenez contact avec un conseiller qui vous écoutera et vous accompagnera dans votre réflexion d'investissement.