Assurance vie : des rendements en baisse

Assurance vie : des rendements en baisse
Mardi 27 novembre 2018

L’année 2018 n’a pas été très bonne pour l‘assurance vie. Que faire face à cette baisse de rendements ?

Depuis le 1er janvier, 104,7 milliards d’euros ont été collectés, soit 5,1 milliards de plus qu’en 2017 sur la même période. Cependant, les rendements de l’assurance vie sont bien en baisse. Ils ont même rapporté moins que l’inflation…

Afin de booster son contrat d’assurance vie, il est possible de le diversifier avec des fonds investis en Bourse. Cependant, si vous faites ce choix, vous n’aurez aucun capital garanti, contrairement au traditionnel fonds en euros. Les risques sont minimes, les gains sur le fonds en euros compensant les pertes réalisées sur les actions, mais bien réels.

Avec des taux en baisse constante, l’assurance-vie n’est plus synonyme de sécurité. Pour les Français, l’option la plus sûre est sans aucun doute de diversifier leurs placements financiers. L’investissement immobilier locatif, par exemple, offre de nombreux avantages. En effet, le marché immobilier se porte très bien et de nombreux dispositifs de défiscalisation sont possibles. Pinel, LMNP, Censi-Bouvard (prolongé jusqu’en 2021)… Les choix ne manquent pas !

(Le Revenu, Christian Fontaine, 8 novembre 2018)

NDLR : Réside Études propose un investissement vous offrant une rentabilité plus attractive que les placements financiers actuels. Il propose des résidences gérées de grande qualité situées sur des emplacements stratégiques pour pérenniser l’investissement. Avec près de 30 ans d’expertise, Réside Études gère plus de 31 000 logements et plus de 21 000 investisseurs privés lui font déjà confiance.


Vous avez trouvé ce contenu intéressant ?
Partagez-le !


Pour un investissement, contactez-nous

Vous souhaitez plus d’informations sur nos programmes, les dispositifs fiscaux ou faire un bilan patrimonial ? Contactez-nous !

Par mail ou par téléphone, prenez contact avec un conseiller qui vous écoutera et vous accompagnera dans votre réflexion d'investissement.