Assurance vie : une baisse de la rémunération des contrats en 2019

Assurance vie : une baisse de la rémunération des contrats en 2019
Mercredi 11 décembre 2019

Premier placement d’épargne des Français, l’assurance vie a vu ses taux baisser fortement en 2019.

D’après les analystes, 2019 est synonyme d’une baisse drastique de la rémunération des contrats d'assurance vie. On observe « une rupture évidente par rapport à la tendance précédente qui était une baisse lente. Là, on a une baisse rapide et assez logique, dans le sens où on a un contexte de taux d'intérêt très bas qui va durer », explique Philippe Crevel, directeur du Cercle de l'Épargne. « Cela n'est pas sans conséquences sur le modèle économique de l'assurance », souligne Antoine Lissowski, patron de CNP Assurances.

Pourtant, l'assurance vie représente toujours le premier placement d'épargne des Français avec 1,78 milliard d'euros investis. Deux tiers le sont sur des « fonds euros », dont le capital est garanti quelle que soit l'évolution de la conjoncture. Mais, « dès lors que les taux sont bas, ce modèle est caduc », précise Antoine Lissowski.

(L’Express, 9 décembre 2019)

NDLR :

Réside Études propose un investissement offrant jusqu’à 4% HT/HT de rentabilité(1). Il propose des résidences avec services de grande qualité situées sur des emplacements stratégiques pour pérenniser l’investissement. Avec 30 ans d’expertise, Réside Études gère plus de 31 000 logements et plus de 22 000 investisseurs privés lui font déjà confiance.

(1) Pendant toute la durée du bail commercial proposé par Réside Études et ses filiales. Taux proposé sur certaines résidences selon les stocks disponibles.


Vous avez trouvé ce contenu intéressant ?
Partagez-le !


Pour un investissement, contactez-nous

Vous souhaitez plus d’informations sur nos programmes, les dispositifs fiscaux ou faire un bilan patrimonial ? Contactez-nous !

Par mail ou par téléphone, prenez contact avec un conseiller qui vous écoutera et vous accompagnera dans votre réflexion d'investissement.