Beau temps sur le marché des logements neufs

Beau temps sur le marché des logements neufs
Mercredi 6 juillet 2016

Tous les secteurs de la construction neuve sont en hausse à fin avril.

 [IMAGE1]


Au fil des mois, la reprise du marché des logements neufs en France se confirme. Mieux, même, elle s'amplifie. Selon les chiffres du ministère du Logement publiés mardi, le nombre de permis de construire accordés sur la période de février à avril 2016 a bondi de 10 %, à 97.700, par rapport aux mêmes trois mois un an plus tôt. Soit une accélération notable, puisque, sur les douze derniers mois à fin avril, la croissance s'est établie à 7,4 %.


« Cela fait maintenant neuf mois que la délivrance des permis de construire progresse », s'est félicitée la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) dans un communiqué. Surtout, remarque l'organisation professionnelle, « à fin avril, tous les secteurs de la construction neuve sont en augmentation ». Les logements collectifs, qui représentent 50 % des autorisations délivrées, continuent de tirer l'activité, avec une nouvelle progression de + 9,8 % sur les trois derniers mois. Quant au retour de la France des propriétaires (« Les Echos » des 13 et 14 mai), il s'installe, avec des progressions de 3,7 % pour les logements individuels purs et de 4,1 % pour l'individuel groupé (en lotissement). Un mouvement qui accompagne la forte dynamique enclenchée dans la commercialisation des logements neufs. Au premier trimestre 2016, 28.600 logements neufs ont été réservés, indiquent les chiffres du ministère, soit 15,2 % de plus qu'au premier trimestre 2015. Dans le même temps, les mises en vente sont en hausse de 18,8 %, confortant la reprise de l'offre de logements neufs amorcée fin 2014.
(Les Echos – Antoine Boudet – 01 Juillet 2016)


Vous avez trouvé ce contenu intéressant ?
Partagez-le !


Contactez-nous

Vous souhaitez plus d'informations sur nos programmes, les dispositifs fiscaux ou sur le Groupe Réside Études et vous cherchez des conseils personnalisés ?

Par mail ou par téléphone, prenez contact avec un conseiller qui vous écoutera et vous accompagnera dans votre réflexion d'investissement.