Bien Vieillir chez soi grâce aux résidences seniors

Bien Vieillir chez soi grâce aux résidences seniors
Lundi 26 janvier 2015


Présentation d'un rapport sur les résidences seniors en France


Alors que le nombre de résidences seniors explose partout en France, la loi d'adaptation de la société au vieillissement, actuellement en cours d'examen au Parlement, ne dit mot de ce nouveau type d'hébergement pour seniors.


Au-delà du domicile classique ou des Ehpad, les résidences seniors correspondent à un nouveau besoin qui s'explique par des ressorts tant démographiques que sociologiques.


Au nombre de près de 600 en France, leur progression est d'ailleurs estimée à plusieurs centaines dans les années dans les années à venir.


Avant qu'une mission de l'IGAS menée par Dominique VOYNET ne remette ses propositions au Gouvernement et au moment où l'institut Montaigne formule également des orientations dans ce domaine, le cabinet EHPA Conseil, en partenariat avec cinq groupes de résidences seniors, vient de produire un rapport sur les résidences seniors.


Découvrez ce rapport complet en cliquant ici , agrémenté de plusieurs amendements parlementaires qui seront présentés aux députés et sénateurs dans les plus brefs délais.
(La Girandière | Janvier 2015)


Vous avez trouvé ce contenu intéressant ?
Partagez-le !


Contactez-nous

Vous souhaitez plus d'informations sur nos programmes, les dispositifs fiscaux ou sur le Groupe Réside Études et vous cherchez des conseils personnalisés ?

Par mail ou par téléphone, prenez contact avec un conseiller qui vous écoutera et vous accompagnera dans votre réflexion d'investissement.