Bonne nouvelle : le Censi-Bouvard devrait être prolongé jusqu'en 2021 !

Bonne nouvelle : le Censi-Bouvard devrait être prolongé jusqu'en 2021 !
Vendredi 23 novembre 2018

Initialement prévue pour disparaitre le 1er janvier prochain, la loi de défiscalisation Censi-Bouvard serait finalement prolongée jusqu'au 31 décembre 2021.

Un nouvel amendement de la loi de finances 2019 proroge le dispositif Censi-Bouvard pour deux années supplémentaires. C’est une excellente nouvelle pour les investisseurs !

Actuellement, ce dispositif permet aux personnes investissant dans une résidence services de percevoir une réduction d'impôt sur le revenu de 11% de leur investissement HT pendant 9 ans. Contrairement à ce qui avait été annoncé dans un premier temps, cette réduction d’impôt resterait inchangée. En effet, un autre amendement proposait une diminution progressive de cette réduction, de 9% pour les logement acquis en 2019 à 5% pour les logement acquis en 2021. Le gouvernement s'étant opposé à cet amendement, le taux resterait finalement à 11% !

Le choix de cette prolongation s’explique par l'accroissement de la demande de logements en résidences avec services pour étudiants et pour seniors. D‘un côté, le nombre d’étudiants dans l'enseignement supérieur augmente chaque année, de l’autre, la population de personnes âgées de plus de 60 ans atteindra les 22,3 millions en 2060 !

Pour avoir la certitude de cette prolongation, nous devons maintenant attendre que cet amendement soit accepté par le Sénat.


Vous avez trouvé ce contenu intéressant ?
Partagez-le !


Contactez-nous

Vous souhaitez plus d'informations sur nos programmes, les dispositifs fiscaux ou sur le Groupe Réside Études et vous cherchez des conseils personnalisés ?

Par mail ou par téléphone, prenez contact avec un conseiller qui vous écoutera et vous accompagnera dans votre réflexion d'investissement.