Comment dynamiser son épargne ?

Comment dynamiser son épargne ?
Mercredi 4 décembre 2019

Les placements garantis affichent actuellement des rendements très bas, inférieurs à l'inflation. Quelles solutions d'épargne retenir ?

Les rendements des livrets d'épargnes classiques (Livret A, PEL...) pourraient encore diminuer à compter du 1er février 2020. Face à cela, l’inflation continue à évoluer, ce qui n’arrange rien. La solution ? Diversifier ses placements.

Bien choisir son assurance-vie

L’avantage de l’assurance-vie sur des fond en euros est d’avoir un capital garanti, mais les taux sont en chute libre. Il est également possible d’investir sur des fonds en unités de compte pour un potentiel de gain plus élevé, mais le capital n'est plus garanti. Il est donc judicieux de multiplier les contrats d'assurance-vie afin d’améliorer sa rentabilité et limiter les risques.

Miser sur l'immobilier

L’immobilier bénéficie depuis plusieurs années de conditions d'emprunt exceptionnelles grâce à des taux très bas. Vous pouvez ainsi investir dans l'immobilier avec un effort d'épargne réduit. De plus, de nombreux dispositifs vous permettrons de défiscaliser, comme le Censi-Bouvard, la loi Pinel ou encore le déficit foncier.

Si vous souhaitez vous constituer un complément de revenu sans avoir à vous préoccuper de la gestion de votre bien, vous pouvez investir dans une résidence avec services. Pour étudiants, seniors ou voyageurs d’affaires, celles-ci offrent de bons rendements et répondent à une forte demande.

(L’Express, Antoine Villacampa, 27 novembre 2019)

NDLR :

Le Groupe Réside Études propose un investissement sûr qui offre jusqu’à 4,15 % HT/HT (1) de revenus locatifs garantis. Il propose des résidences avec services de grande qualité situées sur des emplacements stratégiques pour pérenniser l’investissement. Avec 30 ans d’expertise, le Groupe Réside Études gère plus de 31 000 logements et plus de 22 000 investisseurs privés lui font déjà confiance.

(1) Dans le cadre de la Location Meublée Non Professionnelle (LMNP). Taux proposé sur certaines résidences selon les stocks disponibles ; Revenus nets de charges d’entretien, selon les conditions du bail commercial proposé par le Groupe Réside Études et ses filiales. Hors frais de notaire, hors impôts fonciers et taxe d’ordures ménagères


Vous avez trouvé ce contenu intéressant ?
Partagez-le !


Pour un investissement, contactez-nous

Vous souhaitez plus d'informations sur nos programmes, les dispositifs fiscaux ou sur le Groupe Réside Études et vous cherchez des conseils personnalisés ?

Par mail ou par téléphone, prenez contact avec un conseiller qui vous écoutera et vous accompagnera dans votre réflexion d'investissement.