Comment les Français préparent-ils leur retraite ?

Comment les Français préparent-ils leur retraite ?
Vendredi 8 juin 2018

Seul un Français sur cinq déclare avoir déjà pris des mesures concrètes pour préparer financièrement sa retraite.


Selon une étude réalisée pour Groupama(1), la retraite est un sujet d’inquiétude pour 63 % des français. Pourtant, seul un Français sur cinq déclare avoir déjà mis de l'argent de côté afin de la préparer.


L'épargne retraite arrive en deuxième position des priorités des 45-55 ans, juste derrière la constitution d'une épargne de précaution. Pour les 25-35 ans, la retraite ne fait vraiment pas partie des premières préoccupations et arrive seulement en septième position. Ils sont tout de même 12 % à avoir déjà commencé à épargner financièrement, la retraite étant un sujet d'inquiétude extrême pour cette génération qui ne fait pas confiance au système des retraites.


Toutes générations confondues, les Français souhaiteraient idéalement épargner 230 euros par mois pour préparer leur retraite. Par ailleurs, 37 % ont l'intention de continuer à travailler après leur départ à la retraite pour compléter leurs revenus.



(Les Echos, Hélène Dupuy, 31 mai 2018)

NDLR :
Pour bien préparer sa retraite, le Groupe Réside Études propose un investissement sûr qui offre jusqu’à 4,25 % HT/HT (1) de revenus locatifs garantis. Il protège parfaitement les investisseurs de tous les risques, les loyers étant versés régulièrement. Le Groupe Réside Études propose des résidences avec services de grande qualité situées sur des emplacements stratégiques pour pérenniser l’investissement. Avec 29 ans d’expertise, le Groupe Réside Études gère plus de 31 000 logements et plus de 21 000 investisseurs privés lui font déjà confiance.

(1) Étude réalisée par GfK pour Groupama auprès de 1 499 Français âgés de 25 à 55 ans, comprenant deux cibles prioritaires : 25-35 et 45-55 ans. (2) Taux proposé au 01/06/2018, selon les stocks disponibles. Revenus nets de charges d’entretien, selon les conditions du bail commercial proposé par le Groupe Réside Études et ses filiales, hors impôts fonciers et taxe d’ordures ménagères, et dans le cadre de la Location Meublée Non Professionnelle (LMNP).


Vous avez trouvé ce contenu intéressant ?
Partagez-le !


Contactez-nous

Vous souhaitez plus d'informations sur nos programmes, les dispositifs fiscaux ou sur le Groupe Réside Études et vous cherchez des conseils personnalisés ?

Par mail ou par téléphone, prenez contact avec un conseiller qui vous écoutera et vous accompagnera dans votre réflexion d'investissement.