Comment anticiper sa retraite grâce à l’immobilier en résidence services

Comment anticiper sa retraite grâce à l’immobilier en résidence services
Lundi 16 janvier 2023

Comment anticiper votre retraite grâce à l’immobilier en résidence services

Nous aspirons tous, après une carrière professionnelle bien remplie, à une retraite confortable. Et pourtant, prendre sa retraite est synonyme de baisse de revenus et donc de pouvoir d’achat. La pension moyenne d’un retraité du privé est d’ailleurs estimée à 50%(1) de son salaire moyen quand il était en activité. Un chiffre qui fait réfléchir…
Vous souhaitez pouvoir profiter sereinement de votre retraite, mais vous n’êtes pas prêt à renoncer à votre niveau de vie ? Anticipez en investissant dans l’immobilier locatif en résidence services. Un placement rentable et sans contrainte !

Combien un retraité du privé va-t-il toucher à sa retraite ?

Les chiffres sont là et ne sont pas rassurants ! Au moment de partir à la retraite, vos revenus vont baisser, de manière plus ou moins forte, selon votre niveau de salaire. Par exemple, pour un salarié du privé, le taux moyen de remplacement (1) atteint à peine les 50 %. C’est-à-dire que la retraite moyenne équivaut à la moitié du salaire moyen.

Les personnes les plus impactées sont les cadres, qui terminent leur carrière avec des salaires élevés, ces derniers ne comptant que peu dans le calcul des pensions, basé sur les 25 meilleures années.

Et l’inégalité salariale entre homme et femme est encore plus importante à la retraite : une femme touchera en moyenne 40 %(2) de moins qu’un homme !

Que faire pour maintenir votre pouvoir d’achat une fois que cette retraite tant méritée est arrivée ?

Une rentabilité nette supérieure à 3 % dans l’immobilier en résidence services

Investir dans l’immobilier en résidence services permet d’anticiper efficacement votre retraite. Ce type d’investissement locatif offre une performance supérieure à celle des traditionnels supports d’épargne comme les livrets réglementés ou les contrats d’assurance-vie. Vous pouvez obtenir une rentabilité nette supérieure à 3 % en investissant en résidences seniors ou étudiantes, sans vous occuper de la gestion locative qui est entièrement prise en charge par le gestionnaire-exploitant, autrement dit Réside Études.

Cerise sur le gâteau, vous bénéficiez d’avantages fiscaux : vos revenus locatifs ne génèrent pas ou peu d’imposition supplémentaire, grâce à l’amortissement comptable permis par le statut LMNP (Loueur en Meublé Non Professionnel). En bref, vos revenus augmentent mais pas vos impôts.

Pour anticiper votre retraite, l’immobilier géré en résidence services est la solution la plus judicieuse, et ce, quel que soit votre âge : des revenus complémentaires sécurisés et défiscalisés sans aucune gestion de votre part. Le remède pour une retraite sereine.

(1) Ratio entre la pension moyenne et le salaire moyen

(2) Sous l’effet conjugué du travail à temps partiel, d’une moindre rémunération durant leur vie active et de « parenthèses » voire arrêts d’activité pour raisons familiales.


Vous avez trouvé ce contenu intéressant ?
Partagez-le !


Pour un investissement, contactez-nous

Vous souhaitez plus d’informations sur nos programmes, les dispositifs fiscaux ou faire un bilan patrimonial ? Contactez-nous !

Par mail ou par téléphone, prenez contact avec un conseiller qui vous écoutera et vous accompagnera dans votre réflexion d'investissement.