Corrigez votre déclaration de revenus

Corrigez votre déclaration de revenus
Vendredi 8 août 2014

Votre devoir fiscal accompli, vous réalisez que vous avez commis une erreur dans votre déclaration de revenus ayant un impact sur le montant de l’impôt ? Il n’est pas trop tard pour rectifier le tir.

Si votre avis d’imposition ne vous est pas encore parvenu et que vous avez opté pour la télédéclaration, tentez de la modifier sur Impôts.gouv.fr. Sauf si votre erreur porte sur un changement de situation familiale. Dans ce cas, ou si vous avez déclaré vos revenus sur le formulaire papier, il faut remplir une nouvelle déclaration, inscrire « déclaration rectificative » sur la première page et l’envoyer par lettre recommandée avec accusé de réception à votre centre des finances publiques.

Déposer une réclamation


Votre avis d’imposition est déjà arrivé ? Vous devez déposer une réclamation. Adressez une lettre détaillant vos oublis à votre centre des impôts accompagnée d’une photocopie de votre déclaration. Plus simple, optez pour le service de télécorrection qui doit ouvrir durant l’été. Accessible à tous les contribuables, y compris ceux qui n’ont pas déclaré leurs revenus en ligne, il permettra de modifier les informations erronées, à l’exception des changements d’adresse ou de situation de famille, et de recevoir un nouvel avis en quelques semaines.


Mieux vivre votre argent | Elodie TOUSTOU | Juillet-Août 2014


Vous avez trouvé ce contenu intéressant ?
Partagez-le !


Contactez-nous

Vous souhaitez plus d'informations sur nos programmes, les dispositifs fiscaux ou sur le Groupe Réside Études et vous cherchez des conseils personnalisés ?

Par mail ou par téléphone, prenez contact avec un conseiller qui vous écoutera et vous accompagnera dans votre réflexion d'investissement.