Crédit immobilier : 1000 milliards d'euros empruntés par les Français

Crédit immobilier : 1000 milliards d'euros empruntés par les Français
Mercredi 16 janvier 2019

Avec des taux toujours très bas, les Français continuent d’emprunter.

Plus de 1 000 milliards d'euros. C’est l'encours des crédits immobiliers des Français selon la Banque de France. Cette somme est équivalente à près de la moitié de la dette publique du pays, qui s’élève à 2 300 milliards d'euros.

Cet engouement pour le crédit est principalement dû aux taux très bas proposés par les banques depuis plusieurs années. Sur l’année 2018, les taux de crédit immobilier sont passés de 1,51 % à 1,44 %, toutes durées confondues. Soit, en un an, une économie de plus de 80 euros par mois pour un emprunt de 200 000 euros.

Les taux devraient encore rester très bas au premier semestre 2019, la Banque Centrale ayant prévu de maintenir ses taux bas durant les six prochains mois. Ainsi, les banques pourront continuer à se financer à des conditions avantageuses, et en faire profiter leurs clients !

Cependant, en 2019, « le volume de crédits délivrés pourrait baisser jusqu'à 30 milliards d'euros par rapport à 2018 », explique Philippe Taboret, directeur général adjoint de CAFPI, l’évolution des taux et des prix de l'immobilier restant incertaine.

(Le Figaro, 15 janvier 2019)

NDLR :

Dans ce contexte, les investisseurs ne doivent pas perdre de temps afin de bénéficier des meilleurs taux ! Le Groupe Réside Études propose un investissement sûr puisqu’il offre jusqu’à 4,25 % HT/HT (1) de revenus locatifs garantis et protège parfaitement les investisseurs de tous les risques, les loyers étant versés régulièrement. Il propose des résidences avec services de grande qualité situées sur des emplacements stratégiques pour pérenniser l’investissement. Avec 30 ans d’expertise, le Groupe Réside Études gère plus de 31 000 logements et plus de 22 000 investisseurs privés lui font déjà confiance.

(1) Taux proposé au 01/01/2019, selon les stocks disponibles. Revenus nets de charges d’entretien, selon les conditions du bail commercial proposé par le Groupe Réside Études et ses filiales, hors impôts fonciers et taxe d’ordures ménagères, et dans le cadre de la Location Meublée Non Professionnelle (LMNP).


Vous avez trouvé ce contenu intéressant ?
Partagez-le !


Contactez-nous

Vous souhaitez plus d'informations sur nos programmes, les dispositifs fiscaux ou sur le Groupe Réside Études et vous cherchez des conseils personnalisés ?

Par mail ou par téléphone, prenez contact avec un conseiller qui vous écoutera et vous accompagnera dans votre réflexion d'investissement.