Crédit immobilier : 3 bonnes raisons d'emprunter maintenant

Crédit immobilier : 3 bonnes raisons d'emprunter maintenant
Jeudi 28 mars 2019

Emprunter pour investir dans l’immobilier ? Le moment est idéal. On vous dit pourquoi.

Des taux de crédits immobiliers toujours aussi bas

Au mois de mars comme les précédents, les taux des crédits immobiliers ont été historiquement bas. Selon MeilleurTaux.com, il est possible d’obtenir des taux moyens de 1,35 % sur 15 ans, 1,55 % sur 20 ans et 1,75 % sur 25 ans. Cette situation, très favorable aux emprunteurs, devrait se poursuivre pendant encore plusieurs mois puisqu’il n’y aura pas de resserrement monétaire de la part de la Banque Centrale Européenne (BCE) avant 2020. L'OAT 10 ans (NDLR : Indice de marché qui sert de référence aux crédits immobiliers à taux fixe) confirme cette tendance en passant sous la barre des 0,50 % en mars. « Sur ces bases, sauf événements extérieurs à la France et à l'Europe, il est clair que les taux resteront bas en 2019 », avance Credixia.

Des crédits de plus en plus longs

Dans sa dernière publication, l'Observatoire Crédit Logement-CSA indique que la durée moyenne d’un prêt immobilier était de 230 mois en février. Depuis 2013, les durées se sont accrues de 24 mois. Jamais elles n'avaient été aussi élevées. Il y a deux ans encore, des emprunts à 30 ans n’étaient même pas proposés par les banques. Aujourd’hui, des prêts sur 30 ans à des taux compris entre 1,56 et 3% sont proposés à une clientèle de niche. « Les prêteurs acceptent cette durée maximale pour les ménages dont le dossier passe sur 25 ans. Cette souplesse sur la durée est proposée à ceux qui sont en quête d'une aisance de trésorerie », commente Cécile Roquelaure, directrice des études d'Empruntis.

Des marges de négociation importantes

En cette période de l'année, les banques n’ont pas encore atteint leurs objectifs annuels de distribution de crédits à l'habitat et passent donc à l’offensive. Afin de conquérir de nouveaux clients, elles mettent en avant des offres attractives et sont disposées à faire des efforts importants. « Et en ce moment, c'est la grande braderie. On constate un écart notable entre les tarifs officiels affichés et ceux proposés réellement dans les agences aux clients. Il existe des marges de négociation importantes pour les emprunteurs dotés d'un bon dossier, comme des revenus réguliers, un faible endettement et/ou une épargne », indique Maël Bernier, porte-parole de MeilleurTaux.com.

(Les Echos, Laurence Boccara, 15 mars 2019)

NDLR :

Dans ce contexte très favorable, les investisseurs ne doivent pas perdre de temps afin de bénéficier des meilleures conditions d’emprunt ! Le Groupe Réside Études propose un investissement sûr puisqu’il offre jusqu’à 4,25 % HT/HT (1) de revenus locatifs garantis et protège parfaitement les investisseurs de tous les risques, les loyers étant versés régulièrement. Il propose des résidences avec services de grande qualité situées sur des emplacements stratégiques pour pérenniser l’investissement. Avec 30 ans d’expertise, le Groupe Réside Études gère plus de 31 000 logements et plus de 22 000 investisseurs privés lui font déjà confiance.

(1) Dans le cadre de la Location Meublée Non Professionnelle (LMNP). Taux proposé sur certaines résidences selon les stocks disponibles ; Revenus nets de charges d’entretien, selon les conditions du bail commercial proposé par le Groupe Réside Études et ses filiales. Hors frais de notaire, hors impôts fonciers et taxe d’ordures ménagères.


Vous avez trouvé ce contenu intéressant ?
Partagez-le !


Pour un investissement, contactez-nous

Vous souhaitez plus d'informations sur nos programmes, les dispositifs fiscaux ou sur le Groupe Réside Études et vous cherchez des conseils personnalisés ?

Par mail ou par téléphone, prenez contact avec un conseiller qui vous écoutera et vous accompagnera dans votre réflexion d'investissement.