Crédit immobilier : ce que vous devez savoir sur les taux réels négatifs

Crédit immobilier : ce que vous devez savoir sur les taux réels négatifs
Lundi 25 juin 2018

Face à des taux fixes toujours très bas et l’inflation de l’économie, les taux réels peuvent devenir négatifs. C'est le moment d'investir dans l'immobilier !


Avec la remontée de l'inflation, les ménages ont intérêt à s'endetter au maximum afin de profiter de taux réels négatifs. Si l’on résume : votre endettement immobilier vous permettra de vous enrichir dans le temps.

Bien que l’on ait pu observer quelques hausses de taux début juin, les banques continuent à proposer des taux très bas. De quoi facilement faire jouer la concurrence. Les durées d'emprunt longues ne sont pas non plus épargnées par ce phénomène.

Malgré l’envolée du prix au mètre carré, la situation financière des ménages est plus favorable qu'il y a 20 ans. En effet, d'après le courtier Credixia, le pouvoir d'achat immobilier des Français a progressé de 38% depuis 1998. Cela s’explique principalement par la baisse du taux moyen du crédit immobilier : 7,05% en 1998 contre 1,46% au premier semestre 2018.
(Boursorama, 15 juin 2018)

NDLR :
Dans ce contexte toujours très favorable pour les emprunteurs, les investisseurs ne doivent pas perdre de temps afin de bénéficier des meilleures conditions de prêt ! Le Groupe Réside Études propose un investissement sûr puisqu’il offre jusqu’à 4,25 % HT/HT (1) de revenus locatifs garantis et protège parfaitement les investisseurs de tous les risques, les loyers étant versés régulièrement. Il propose des résidences avec services de grande qualité situées sur des emplacements stratégiques pour pérenniser l’investissement. Avec 29 ans d’expertise, le Groupe Réside Études gère plus de 31 000 logements et plus de 21 000 investisseurs privés lui font déjà confiance.

(1) Taux proposé au 01/06/2018, selon les stocks disponibles. Revenus nets de charges d’entretien, selon les conditions du bail commercial proposé par le Groupe Réside Études et ses filiales, hors impôts fonciers et taxe d’ordures ménagères, et dans le cadre de la Location Meublée Non Professionnelle (LMNP).


Vous avez trouvé ce contenu intéressant ?
Partagez-le !


Contactez-nous

Vous souhaitez plus d'informations sur nos programmes, les dispositifs fiscaux ou sur le Groupe Réside Études et vous cherchez des conseils personnalisés ?

Par mail ou par téléphone, prenez contact avec un conseiller qui vous écoutera et vous accompagnera dans votre réflexion d'investissement.