Crédit immobilier : la France championne des taux en Europe

Crédit immobilier : la France championne des taux en Europe
Mardi 12 juin 2018

Des montants empruntés moins élevés, un niveau d'endettement raisonnable et des taux parmi les plus compétitifs… La France confirme son dynamisme en matière de crédit immobilier.


La dernière édition de l'étude européenne du Crédit Foncier sur le crédit immobilier est sortie. La France se hisse en troisième position des pays affichant les plus gros volumes de crédits, avec 984 milliards d'euros d'encours fin 2017. L'Allemagne et le Royaume-Uni, respectivement en première et deuxième position, concentrent 40% des encours de crédits immobiliers alors qu'ils ne représentent que la moitié de la population en Europe.


Une année 2017 exceptionnelle


Le marché français progresse plus vite que la moyenne européenne avec une croissance de 6% sur un an. La progression annuelle au niveau européen est de l'ordre de 4,3% seulement.


En France, les taux d'intérêt de crédit immobilier sont parmi les plus attractifs en Europe, ce qui explique cette croissance exceptionnelle. Sans oublier que l'année 2017 a été exceptionnelle en termes de transactions immobilières. Près d’un million ont été enregistrées, soit une progression de plus de 15% par rapport à 2016.


On peut aussi noter que l'endettement des propriétaires français reste raisonnable par rapport à certains de leurs voisins européens. L'encours moyen par ménage représente 67% de leur revenu disponible brut, contre 75% en Espagne, 139 % aux Pays-Bas et même 202% au Danemark !


Cette situation favorable devrait perdurer en 2018, avec des taux toujours très bas.



(Boursorama, A. L., 4 juin 2018)

NDLR :
Dans ce contexte toujours très favorable pour les emprunteurs, les investisseurs ne doivent pas perdre de temps afin de bénéficier des meilleurs taux ! Le Groupe Réside Études propose un investissement sûr puisqu’il offre jusqu’à 4,25 % HT/HT (1) de revenus locatifs garantis et protège parfaitement les investisseurs de tous les risques, les loyers étant versés régulièrement. Il propose des résidences avec services de grande qualité situées sur des emplacements stratégiques pour pérenniser l’investissement. Avec 29 ans d’expertise, le Groupe Réside Études gère plus de 31 000 logements et plus de 21 000 investisseurs privés lui font déjà confiance.

(1) Taux proposé au 01/06/2018, selon les stocks disponibles. Revenus nets de charges d’entretien, selon les conditions du bail commercial proposé par le Groupe Réside Études et ses filiales, hors impôts fonciers et taxe d’ordures ménagères, et dans le cadre de la Location Meublée Non Professionnelle (LMNP).


Vous avez trouvé ce contenu intéressant ?
Partagez-le !


Contactez-nous

Vous souhaitez plus d'informations sur nos programmes, les dispositifs fiscaux ou sur le Groupe Réside Études et vous cherchez des conseils personnalisés ?

Par mail ou par téléphone, prenez contact avec un conseiller qui vous écoutera et vous accompagnera dans votre réflexion d'investissement.