Crédit immobilier : les taux continuent de baisser

Crédit immobilier : les taux continuent de baisser
Vendredi 30 août 2019

Avec un taux moyen atteignant seulement 1,20 %, les taux de crédit immobilier baissent à un rythme effréné.

Sur 15 ans, la moitié des ménages bénéficie d’un prêt immobilier à un taux inférieur à 1 %. Un véritable record ! Le taux moyen pour un crédit immobilier sur 15 ans en fin d’année dernière été de 1,20 %, c’est désormais le taux moyen toutes durées confondues. Pour le cinquième mois consécutif, la perte mensuelle est de 0,5 point.

Cependant, on observe un recul de la durée moyenne des emprunts. Celle-ci est passé de 229 à 230 mois en juin. La part des financements au-delà de 25 ans demeure toutefois très élevée (41,3 %), alors que moins d’un sur trois est signé sur 20 à 25 ans (30,5 %).

Par rapport à l’année dernière, le volume de prêts accordés a augmenté (+2,9 %), ainsi que le montant de production (+10,7 %).

(Empruntis, 26 août 2019)

NDLR :

Dans ce contexte très favorable, les investisseurs peuvent bénéficier des meilleures conditions d’emprunt. Le Groupe Réside Études propose un investissement sûr puisqu’il offre jusqu’à 4,25 % HT/HT (1) de revenus locatifs garantis et protège parfaitement les investisseurs de tous les risques, les loyers étant versés régulièrement. Il propose des résidences avec services de grande qualité situées sur des emplacements stratégiques pour pérenniser l’investissement. Avec 30 ans d’expertise, le Groupe Réside Études gère plus de 31 000 logements et plus de 22 000 investisseurs privés lui font déjà confiance.

(1) Dans le cadre de la Location Meublée Non Professionnelle (LMNP). Taux proposé sur certaines résidences selon les stocks disponibles ; Revenus nets de charges d’entretien, selon les conditions du bail commercial proposé par le Groupe Réside Études et ses filiales. Hors frais de notaire, hors impôts fonciers et taxe d’ordures ménagères


Vous avez trouvé ce contenu intéressant ?
Partagez-le !


Pour un investissement, contactez-nous

Vous souhaitez plus d'informations sur nos programmes, les dispositifs fiscaux ou sur le Groupe Réside Études et vous cherchez des conseils personnalisés ?

Par mail ou par téléphone, prenez contact avec un conseiller qui vous écoutera et vous accompagnera dans votre réflexion d'investissement.