Crédit immobilier : les taux vont-ils augmenter ?

Crédit immobilier : les taux vont-ils augmenter ?
Lundi 26 novembre 2018

Les écarts se creusent entre les différents profils et certains emprunteurs voient leurs taux d’emprunt augmenter.

Selon les derniers chiffres du mois de novembre, une légère hausse des taux de crédits immobiliers a été observée dans certaines banques. En effet, quatre établissements ont remonté leurs barèmes de 0,10 % et une banque nationale va même jusqu'à 0,30 % pour certains profils.

Car ce sont les profils les plus modestes qui sont touchés par cette hausse, les dossiers avec un bon apport et des revenus au-dessus de la moyenne pouvant toujours prétendre à des taux compris entre 1 % sur 15 ans et 1,40 % jusqu'à 25 ans. L’écart se creuse également entre les « excellents dossiers » et les « bons dossiers ». On observe un écart de 0,30 % entre ces deux profils.

Cependant, cette remontée des taux ne serait pas due à un mouvement de fond mais à un réajustement de la marge des banques en cette fin d'année, les banques ayant atteint leurs objectifs en termes de prêts. Selon Sandrine Allonier, porte-parole de Vousfinancer, elles ont la volonté de financer les meilleurs dossiers et sont prêtes à accorder des réductions de taux pour capter des clients qu'elles jugent rentables dans la durée.

(Les Echos, Samir Touzani, 15 novembre 2018)

NDLR : Le contexte devenant moins certain en cette fin d’année, les investisseurs ne doivent pas perdre de temps afin de bénéficier des meilleurs taux ! Le Groupe Réside Études propose un investissement sûr puisqu’il offre jusqu’à 4,25 % HT/HT (1) de revenus locatifs garantis et protège parfaitement les investisseurs de tous les risques, les loyers étant versés régulièrement. Il propose des résidences avec services de grande qualité situées sur des emplacements stratégiques pour pérenniser l’investissement. Avec près de 30 ans d’expertise, le Groupe Réside Études gère plus de 31 000 logements et plus de 21 000 investisseurs privés lui font déjà confiance.
(1) Taux proposé au 01/11/2018, selon les stocks disponibles. Revenus nets de charges d’entretien, selon les conditions du bail commercial proposé par le Groupe Réside Études et ses filiales, hors impôts fonciers et taxe d’ordures ménagères, et dans le cadre de la Location Meublée Non Professionnelle (LMNP).


Vous avez trouvé ce contenu intéressant ?
Partagez-le !


Contactez-nous

Vous souhaitez plus d'informations sur nos programmes, les dispositifs fiscaux ou sur le Groupe Réside Études et vous cherchez des conseils personnalisés ?

Par mail ou par téléphone, prenez contact avec un conseiller qui vous écoutera et vous accompagnera dans votre réflexion d'investissement.