Crédit immobilier : les taux vont-ils augmenter ?

Crédit immobilier : les taux vont-ils augmenter ?
Lundi 26 novembre 2018

Les écarts se creusent entre les différents profils et certains emprunteurs voient leurs taux d’emprunt augmenter.

Selon les derniers chiffres du mois de novembre, une légère hausse des taux de crédits immobiliers a été observée dans certaines banques. En effet, quatre établissements ont remonté leurs barèmes de 0,10 % et une banque nationale va même jusqu'à 0,30 % pour certains profils.

Car ce sont les profils les plus modestes qui sont touchés par cette hausse, les dossiers avec un bon apport et des revenus au-dessus de la moyenne pouvant toujours prétendre à des taux compris entre 1 % sur 15 ans et 1,40 % jusqu'à 25 ans. L’écart se creuse également entre les « excellents dossiers » et les « bons dossiers ». On observe un écart de 0,30 % entre ces deux profils.

Cependant, cette remontée des taux ne serait pas due à un mouvement de fond mais à un réajustement de la marge des banques en cette fin d'année, les banques ayant atteint leurs objectifs en termes de prêts. Selon Sandrine Allonier, porte-parole de Vousfinancer, elles ont la volonté de financer les meilleurs dossiers et sont prêtes à accorder des réductions de taux pour capter des clients qu'elles jugent rentables dans la durée.

(Les Echos, Samir Touzani, 15 novembre 2018)

NDLR : Le contexte devenant moins certain en cette fin d’année, les investisseurs ne doivent pas perdre de temps afin de bénéficier des meilleurs taux ! Réside Études propose un investissement vous offrant une rentabilité plus attractive que les placements financiers actuels. Il propose des résidences gérées de grande qualité situées sur des emplacements stratégiques pour pérenniser l’investissement. Avec près de 30 ans d’expertise, Réside Études gère plus de 31 000 logements et plus de 21 000 investisseurs privés lui font déjà confiance.


Vous avez trouvé ce contenu intéressant ?
Partagez-le !


Pour un investissement, contactez-nous

Vous souhaitez plus d’informations sur nos programmes, les dispositifs fiscaux ou faire un bilan patrimonial ? Contactez-nous !

Par mail ou par téléphone, prenez contact avec un conseiller qui vous écoutera et vous accompagnera dans votre réflexion d'investissement.