Crédit immobilier : on prête à nouveau sur 30 ans !

Crédit immobilier : on prête à nouveau sur 30 ans !
Vendredi 16 mars 2018

Dans un contexte de hausse des prix de l'immobilier, certaines banques accordent des prêts sur longue, voire très longue durée. Une façon de redonner du pouvoir d'achat aux emprunteurs.

C'est une bonne nouvelle pour les emprunteurs. Les prêts immobiliers accordés sur de longues durées, voire de très longues durées, font leur retour. D'après le courtier en crédit immobilier Vousfinancer, après un recentrage sur les prêts à durées inférieures à 25 ans ces trois dernières années, les banques acceptent à nouveau d'accorder des prêts bien plus longs, l'une d'entre elles proposant même de prêter sur 35 ans !

« Ces offres, précise Sandrine Allonier, directrice des relations banques de Vous financer, sont réservées plutôt aux primo-accédants qui profitent de cet allongement des durées pour emprunter davantage, mais aussi à des investisseurs ou multipropriétaires qui ne veulent pas trop alourdir leurs remboursements mensuels. »

Baisse des taux sur les durées longues

La grande nouveauté est que les taux ont beaucoup baissé sur ces durées longues, rendant à nouveau attractifs ces financements qui reviennent sur le marché. Selon Vousfinancer, l'écart entre un prêt sur 25 ans et un prêt sur 30 ans atteignait souvent 1 point début 2015 (3 % sur 25 ans contre 4 % sur 30 ans). L'allongement de la durée du prêt ne permettait alors ni d'accroître la capacité d'emprunt ni de faire baisser la mensualité qui pouvait même être plus lourde sur 30 ans que sur 25, avec un coût du crédit supérieur de 70 % !

En 2018, cet écart a considérablement baissé, pour atteindre moins de 0,15 % dans certaines banques. Par exemple, note ce courtier, on peut actuellement emprunter à des taux compris entre 1,6 % et 1,8 % sur 25 ans et à des taux compris entre 1,75 % et 2 % sur 30 ans, et même 2,55 % sur 35 ans.

(Les Echos, Anne-Sophie Vion, 7 mars 2018)


NDLR :
Avec cette nouvelle possibilité d’emprunter sur une longue durée et à des taux avantageux, le contexte est très favorable à l’investissement. immobilier. Le Groupe Réside Études propose un investissement sûr puisqu’il offre jusqu’à 4,25 % HT/HT (1) de revenus locatifs garantis et protège parfaitement les investisseurs de tous les risques, les loyers étant versés régulièrement. Il propose des résidences avec services de grande qualité situées sur des emplacements stratégiques pour pérenniser l’investissement. Avec 29 ans d’expertise, le Groupe Réside Études gère plus de 31 000 logements et plus de 21 000 investisseurs privés lui font déjà confiance.


(1) Taux proposé au 01/03/2018, selon les stocks disponibles. Revenus nets de charges d’entretien, selon les conditions du bail commercial proposé par le Groupe Réside Études et ses filiales, hors impôts fonciers et taxe d’ordures ménagères, et dans le cadre de la Location Meublée Non Professionnelle (LMNP).




Vous avez trouvé ce contenu intéressant ?
Partagez-le !


Contactez-nous

Vous souhaitez plus d'informations sur nos programmes, les dispositifs fiscaux ou sur le Groupe Réside Études et vous cherchez des conseils personnalisés ?

Par mail ou par téléphone, prenez contact avec un conseiller qui vous écoutera et vous accompagnera dans votre réflexion d'investissement.