Crédit immobilier : un début d'année sous le signe de la stabilité

Crédit immobilier : un début d'année sous le signe de la stabilité
Vendredi 7 février 2020

Dans la continuité de 2019, les taux de crédits immobiliers sont restés très bas en ce mois de janvier 2020.

2020 n’est apparemment pas synonyme de changement pour les taux de crédits immobiliers. Après avoir atteint son plus bas niveau historique en 2019 (1,12 % en novembre), les taux sont restés stables en janvier de cette année, à 1,13 % en moyenne.

Ces taux extrêmement bas répercutent la politique monétaire que mène la Banque Centrale Européenne (BCE), très favorable au crédit depuis plusieurs mois. En 2019, les Français ont emprunté 1 017 milliards d’euros pour investir dans l’immobilier, un record absolu et un véritable coup de pouce pour ce marché.

D’un autre côté, la durée moyenne des crédits immobiliers commence à diminuer même si elle reste proche de niveaux historiquement longs. Elle était de 232 mois en décembre 2019, contre 227 mois en janvier 2020. Une diminution très faible donc, mais qui laisse présager une évolution dans ce sens en 2020.

(Boursorama, 4 février 2020)

NDLR :

Avec des taux toujours très bas et des durées d’emprunt qui tendent à la baisse, c’est le moment idéal pour investir dans l’immobilier.

Réside Études propose un investissement sûr qui offre jusqu’à 4,15 % HT/HT (1) de revenus locatifs garantis. Il propose des résidences avec services de grande qualité situées sur des emplacements stratégiques pour pérenniser l’investissement. Avec plus de 30 ans d’expertise, Réside Études gère plus de 33 000 logements et plus de 23 000 investisseurs privés lui font déjà confiance.

(1) Dans le cadre de la Location Meublée Non Professionnelle (LMNP). Taux proposé sur certaines résidences selon les stocks disponibles ; Revenus nets de charges d’entretien, selon les conditions du bail commercial proposé par Réside Études et ses filiales. Hors frais de notaire, hors impôts fonciers et taxe d’ordures ménagère.


Vous avez trouvé ce contenu intéressant ?
Partagez-le !


Pour un investissement, contactez-nous

Vous souhaitez plus d'informations sur nos programmes, les dispositifs fiscaux ou sur le Groupe Réside Études et vous cherchez des conseils personnalisés ?

Par mail ou par téléphone, prenez contact avec un conseiller qui vous écoutera et vous accompagnera dans votre réflexion d'investissement.