Crédits immobiliers : des taux toujours aussi bas

Crédits immobiliers : des taux toujours aussi bas
Lundi 5 novembre 2018

Avec un taux moyen des crédits immobiliers à 1,43 %, le mois de septembre n’a pas fait exception.

Depuis le mois de juin, le coût du crédit immobilier est au plus bas. Selon l'Observatoire Crédit Logement/CSA, le taux moyen des crédits immobiliers était seulement de 1,43 % en septembre. C‘est une situation exceptionnelle, ce taux étant près de quatre fois inférieur à celui enregistré au début des années 2000. De plus, avec des taux d'intérêt inférieurs au niveau de l'inflation, les taux réels n'ont jamais été aussi bas depuis le premier choc pétrolier de 1973.

Une baisse de la demande des ménages

Cette guerre des prix menée par les établissements bancaires a pour but de préserver la dynamique du marché actuel. Car la demande des ménages pour les crédits immobiliers s'affaiblit alors que les prix de l'immobilier augmentent. « Tout le monde est agressif, la concurrence est terrible », confirme le patron d'une grande banque française. Le crédit immobilier étant le produit d'appel par excellence, aucune remontée des taux n’est attendue à court terme.

(Les Echos, Solenn Poullennec et Edouard Lederer, 16 octobre 2018)

NDLR : Dans ce contexte toujours très favorable pour les emprunteurs, les investisseurs ne doivent pas perdre de temps afin de bénéficier des meilleurs taux ! Réside Études propose un investissement offrant jusqu’à 4 % HT/HT (1) de rentabilité . Il propose des résidences gérées de grande qualité situées sur des emplacements stratégiques pour pérenniser l’investissement. Avec près de 30 ans d’expertise, Réside Études gère plus de 31 000 logements et plus de 21 000 investisseurs privés lui font déjà confiance.

(1) pendant toue la durée du bail comemrcial proposé par Réside Etudes et ses filiales. Taux proposé sur certaines résidences selon les stocks disponibles .


Vous avez trouvé ce contenu intéressant ?
Partagez-le !


Pour un investissement, contactez-nous

Vous souhaitez plus d’informations sur nos programmes, les dispositifs fiscaux ou faire un bilan patrimonial ? Contactez-nous !

Par mail ou par téléphone, prenez contact avec un conseiller qui vous écoutera et vous accompagnera dans votre réflexion d'investissement.