Crédits immobiliers : la fin de la baisse des taux ?

Crédits immobiliers : la fin de la baisse des taux ?
Vendredi 08 mars 2013

Le courtier immobilier Cafpi annonce la fin de la baisse des taux de crédits immobiliers pour mars. Ce, après une chute historique.

Cette fois, c’est la dernière. Après avoir chuté continuellement depuis mars 2012 jusqu’au mois de février 2013, les taux de crédits immobiliers devraient se stabiliser à partir de mars, selon le courtier immobilier Cafpi. Février a pourtant été encore marqué par une baisse des taux. Cafpi l’explique par le comportement de 'banques qui n’avaient pas bougé leurs taux le mois dernier et qui se sont alignées sur celles qui l’avaient fait ces deux derniers mois'. 'Les ajustements à la baisse se situent autour de 0,05 % et pour les durées de 15 à 20 ans, mais sont plus prononcés sur la durée de 25 ans', ajoute le courtier leader sur le marché français.



Le prochain mouvement ne peut être que haussier


Cependant, cet environnement de taux particulièrement favorable aux emprunteurs ne devrait pas durer. Cafpi l’assure, février était le dernier mois de baisse et à partir de mars, les taux stagneront à leur niveau actuel. 'Le prochain mouvement ne peut être que haussier. Si la conjoncture actuelle n’appelle pas de mouvement immédiat, il peut intervenir à tout moment', indique ainsi Philippe Taboret, directeur général adjoint de Cafpi.
En parallèle, la demande de crédits reste à un bon niveau depuis le début de l’année, comme au deuxième semestre 2012. Ce qui avait permis de limiter sur l’année passée 'la baisse de production à -30 %', indique Cafpi. Les conditions exceptionnelles de taux n’étant pas étrangères à ce redressement.

(La Tribune- 1 mars 2013)


Vous avez trouvé ce contenu intéressant ?
Partagez-le !


Contactez-nous

Vous souhaitez plus d'informations sur nos programmes, les dispositifs fiscaux ou sur le Groupe Réside Études et vous cherchez des conseils personnalisés ?

Par mail ou par téléphone, prenez contact avec un conseiller qui vous écoutera et vous accompagnera dans votre réflexion d'investissement.