Des seniors sans emploi ni retraite

Des seniors sans emploi ni retraite
Mardi 25 septembre 2018

Un tiers des seniors manque de moyens financiers. Bien préparer sa retraite pour anticiper les imprévus est devenu essentiel.


Autour de 60 ans, les personnes n’ayant ni emploi ni retraite peuvent se retrouver dans une situation de précarité. En effet, selon une nouvelle étude du ministère de la Santé (Drees), « en 2015, 1,4 million de personnes âgées de 53 à 69 ans n'ont perçu ni revenu d'activité ni pension de retraite, soit 11 % des personnes de cette tranche d'âge ». Le décalage de l'âge légal de la retraite de 60 à 62 ans a sans aucun doute accentué ce phénomène, tout comme le taux de chômage élevé sur le territoire français.

Ainsi, 32% de ces seniors vit sous le seuil de pauvreté, avec moins de 1 000 euros par mois. Cependant, ceux-ci échappent souvent à la précarité grâce à leur conjoint, qui touche un salaire ou une pension.

Qui sont ces seniors « sans emploi-sans retraite » ?

66 % d’entre eux sont des femmes peu diplômées. En 2015, leur niveau de vie médian s'élevait à 1 270 euros par mois, contre 2 090 pour les seniors en emploi et 1 860 pour les retraités.


(Les Echos, Solveig Godeluck, 19 septembre 2018)

NDLR :Pour bien préparer sa retraite et faire face aux éventuels imprévus, comme une période de chômage, il est indispensable d’anticiper des revenus complémentaires. Le Groupe Réside Études propose un investissement sûr qui offre jusqu’à 4,25 % HT/HT (1) de revenus locatifs garantis. Il protège parfaitement les investisseurs de tous les risques, les loyers étant versés régulièrement. Le Groupe Réside Études propose des résidences avec services de grande qualité situées sur des emplacements stratégiques pour pérenniser l’investissement. Avec près de 30 ans d’expertise, le Groupe Réside Études gère plus de 31 000 logements et plus de 21 000 investisseurs privés lui font déjà confiance.

(1) Taux proposé au 01/09/2018, selon les stocks disponibles. Revenus nets de charges d’entretien, selon les conditions du bail commercial proposé par le Groupe Réside Études et ses filiales, hors impôts fonciers et taxe d’ordures ménagères, et dans le cadre de la Location Meublée Non Professionnelle (LMNP).


Vous avez trouvé ce contenu intéressant ?
Partagez-le !


Contactez-nous

Vous souhaitez plus d'informations sur nos programmes, les dispositifs fiscaux ou sur le Groupe Réside Études et vous cherchez des conseils personnalisés ?

Par mail ou par téléphone, prenez contact avec un conseiller qui vous écoutera et vous accompagnera dans votre réflexion d'investissement.